Disney et 20th Century Studios présentent la première bande-annonce d’Avatar : De Feu et de Cendres (Fire and Ash en VO), le troisième opus de la saga initiée par James Cameron.
« La famille de Jake et Neytiri est en proie au chagrin après la mort de Neteyam, lorsqu’elle rencontre une nouvelle tribu Na’vi agressive, le Peuple de la Cendre, dirigée par le fougueux Varang, alors que le conflit sur Pandora s’intensifie et qu’une nouvelle dimension morale émerge. »
Il en aura fallu du temps; le troisième film Avatar se montre enfin dans une somptueuse bande-annonce. S’éloignant des plages ensablées et idylliques de La Voie de l’Eau, De Feu et de Cendres sera bien plus sombre dans son approche. Comme l’annonce le titre du film, le feu sera au centre de l’intrigue, avec l’introduction de Na’vi « méchants » et de Varang, leur terrible cheffe.
Même si l’effet « Waouw » est toujours présent, il va être nécessaire pour Avatar de bien se renouveler. Car oui, la technique ne fait pas tout et un récit plus sinistre pourrait apporter un nouveau souffle à la saga. Connaissant James Cameron et son amour pour son bébé, il ne serait guère étonnant que le réalisateur ne propose pas un spectacle fort et où le succès sera au rendez-vous.
Le long-métrage sort le 17 décembre prochain dans les salles obscures.
Synopsis officiel
Le film suivra la famille Sully alors qu’elle est menacée par Varang, la chef du clan Mangkwan qui a rejeté Eywa. Après un décès inattendu dans leur famille, Jake Sully et Neytiri lutteront pour empêcher d’autres pertes parmi leurs amis et leur famille pendant la deuxième guerre de Pandora, y compris leurs propres enfants.
James Cameron réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Sam Worthington
- Kate Winslet
- Sigourney Weaver
- Zoe Saldaña
- Giovanni Ribisi
- Jemaine Clement
- Oona Chaplin
- Cliff Curtis
- Stephen Lang
- Edie Falco
- Joel David Moore
- Jack Champion
- Bailey Bass
- Matt Gerald
- Jamie Flatters
- Britain Dalton
- Trinity Jo-Li Bliss
Avatar : De Feu et de Cendres sort le 17 décembre 2025 au cinéma.