Excellente nouvelle ! Via sa toute nouvelle mise à jour, le fabricant Meta annonce l’arrivée d’un gros gain de performances pour ses casques Quest 2 et Quest Pro. En effet, dès à présent, le Quest 2 gagne 26% de performance en plus sur son processeur, et 19% sur son GPU (partie graphique). En ce qui concerne le Pro, la partie CPU s’offre le même gain, alors que le GPU gagne 11%. Pour résumer;
- Meta Quest 2 : 26% CPU et 19% GPU
- Quest Pro : 26% CPU et 11% GPU
Si vous avez mis au placard depuis quelques temps votre casque, c’est donc peut-être le moment de le ressortir. Si les deux appareils gagnent en puissance, ils s’offrent aussi une panoplie de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières en lien avec l’utilisation du hand tracking pour les deux sujets, ainsi qu’un meilleur suivi oculaire pour le Pro.
Pour terminer, notez que cette mise à jour V55 apporte également la mise à l’échelle dynamique de la résolution “DRS”. Ceci à destination des deux casques afin que les applications et les jeux puissent tirer parti de l’augmentation de la densité de pixels sans baisse de la fréquence d’images.