Très controversé, Six Days in Fallujah était à la base prévu pour sortir au début du millénaire. Plusieurs années après, le jeu a été repêché, puis repoussé. Nous sommes en 2023, et cette expérience qui s’annonce forte en émotions est désormais jouable sur PC. Via un accès anticipé, vous pouvez vous plonger dans l’horreur de la guerre, la vraie.
Six Days in Fallujah est la simulation de combat urbain la plus réaliste à ce jour. Elle a été développée avec l’aide de plus de 100 marines et soldats ayant participé à la deuxième bataille de Fallujah. Ceci avec plus de deux douzaines de civils et de soldats irakiens. Basé sur des histoires vraies de la bataille, Six Days demande aux joueurs de surmonter des scénarios du monde réel avec leur équipe de tir en utilisant des tactiques militaires réelles.
Le titre se lance avec quatre missions coopératives jouables à quatre joueurs. À terme, il sera possible d’incarner aussi les soldat irakiens qui se battent aux cotés de la coalition. Notez que de nouvelles missions seront ajoutées au fur et à mesure.
Explications
La deuxième bataille de Falloujah a commencé en novembre 2004. Ceci après qu’Al-Qaïda en Irak a pris le contrôle de la ville de Falloujah. Six mois plus tard, le premier ministre irakien a ordonné une opération militaire au cours de laquelle les soldats irakiens ont combattu aux côtés des forces américaines et britanniques pour reprendre la ville. En quelques jours, cette opération est devenue l’une des batailles les plus sanglantes au monde depuis un demi-siècle.
Si cette version en accès anticipé est réservée au PC, notez que la version finale arrive aussi sur Playstation 5 et Xbox Series X|S.