Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Disney : L’hôtel Star Wars s’apprête à fermer

Enième coup de massue de la part de Disney, c’est cette fois l’hôtel à thème consacré à Star Wars qui s’appprête à fermer ses portes.

Du nom de Star Wars : Galactic Starcruiser, l’hôtel situé à Walt Disney World Resort en Floride promet une expérience immersive dans un environnement qui vous plonge littéralement dans l’univers de la mythique saga.

Le concept permet de passer deux nuits dans le  »vaisseau-hôtel » dans un environnement dit  »roleplay ». Le staff incarne différents personnages et créatures issus de la Guerre des Étoiles et se prête au jeu. Il est question ici d’intégrer une histoire où se battent la Resistance et le Premier Ordre. Les visiteurs participent à des activités et des missions pour faire avancer l’histoire. En gros, un jeu de rôle gigantesque se déroulant sur un week-end.

Tout un programme qui a de quoi mettre la bave aux lèvres des fans.

Disney : L'hôtel Star Wars s'apprête à fermer

Prometteur sur le papier, le concept a très vite perdu en popularité car il n’est pas dénué de défauts.

La première chose qui fâche, c’est le prix. Il faut savoir que le séjour coûte en moyenne 4’500 à 5’000 dollars. Ces tarifs hallucinants vont repousser beaucoup de monde et va littéralement empêcher certaines bourses d’y accéder.

On apprend également que certains visiteurs se seraient plaints de la taille de l’hôtel (trop petit) et qu’il manquerait de lumière naturelle. Car oui, les différentes chambres et suites ne comportent pas de fenêtres, mais des écrans servant à simuler l’espace intersidérale. A déconseiller aux claustrophobes donc.

Pour l’instant, on ne sait pas encore ce que va devenir le bâtiment et si il va être réutilisé pour d’autres choses concernant Star Wars. La seule chose concrète actuellement, c’est que l’expérience ferme ses portes définitivement le 28 septembre 2023.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 20.05.2023 à 13:49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *