Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Bad Ridge Games annonce leur premier jeu Mirthwood

« Fuyant un continent balayé par la guerre, votre arrivée dans un nouveau pays vous ouvre les portes d’un nouveau départ. » Mirthwood

Bad Ridge Games annonce leur premier jeu Mirthwood

Ainsi sont les prémisses que le premier bébé du studio indé’ américain Bad Ridge Games nous présente et en dépit d’une intro somme toute classique, Mirthwood cache en réalité une ambition tout autre. Edité par V Publishing, à qui l’on doit My Beautiful Paper Smile ou Black Geyser : Couriers of Darkness, le jeu nous proposera de plonger dans un univers médiéval fantastique mêlant RPG, aventure bac à sable et life-sim.

Oui oui.

À l’instar d’un Stardew Valley, Mirthwood offrira un monde ouvert avec une progression non linéaire. Celle-ci vous permettant de choisir le type de vie que vous souhaitez mener : un paysan prospère possédant une ferme évolutive avec des cultures, des vergers, des animaux et vendre vos produits en ville pour récolter le fruit de vos labeurs. Ou devenir un aventurier rompu à la baston délestant donjons et ruines antiques de leurs monstres et de leurs précieuses récompenses cachées.
Tout un chouette programme.

En plus d’un monde riche, Mirthwood proposera un système de quêtes où, grâce au monde imprévisible qui vous entoure, faire des choix affectera votre personnage et les habitants auxquels il se sera lié, permettant de multiples parties et un système d’artisanat vous permettra de créer armes et objets afin de vous aider à la fois à la maison et pendant vos aventures parmi ses six régions et ses trois villes, le tout avec une patte graphique et une animation rappelant des titres tels que Smoke & Sacrifice ou Yaga

Bad Ridge Games annonce leur premier jeu Mirthwood

Vous pourrez également interagir avec les résidents et développer des amitiés via un système de relations dans un style qui semble similaire à celui des Sims, pouvant mener à des quêtes, des récompenses et de la romance. 

Empli de promesses qui pourraient piquer la curiosité des néophytes et susciter l’intérêt des aficionados du genre, il nous faudra toutefois attendre le courant de l’année 2024 pour pouvoir profiter du premier-né estampillé Bad Ridge Games.

Wait and see.

Par 

Publié le 20.05.2023 à 15:56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *