Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Into The Radius, le STALKER en VR, découverte

Histoire de combler un peu le creux qui frappe l’actualité en ce moment, nous vous proposons de plus en plus d’articles « découverte ». Le but ici est de mettre en lumière, ou de remettre en avant des jeux souvent oubliés. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire plonger dans la réalité virtuelle pour cette nouvelle découverte qui se nomme Into The Radius. Un STALKER-Like qui se joue en totale immersion et qui ne vous laissera pas indifférent.

Disponible depuis 2020, Into The Radius vous confronte à un monde postapocalyptique, où le danger rôde à chaque coin de rue, et où les anomalies sont légion. La survie est bien sûr au cœur de l’expérience avec un jeu rythmée différemment durant les phases nocturnes. Un titre qui vous propulse dans son exploration avec une simple carte à lire pour vous pousser toujours plus loin dans vos retranchements.

Bien évidemment, l’expérience offerte par Into The Radius est très inspirée, mais avec son approche bien à elle, et sa proposition en réalité virtuelle, difficile de lui donner un avis défavorable. Sans oublier que le projet est suivi jour après jour.

Into The Radius, le STALKER en VR, découverte

PCVR, Quest, mais pas PSVR2

Explorez des kilomètres et des kilomètres de forêts, de marais et de vestiges industriels délabrés. Mais attention : le Radius est infesté d’anomalies mortelles qui infligent des dégâts aux fous et aux audacieux qui osent s’approcher d’elles. L’endroit grouille de créatures hostiles : les Fragments, les Mimics et bien d’autres monstres rôdent sans cesse, prêts à sauter sur la première occasion de vous trucider.

Pour terminer, notez que Into The Radius est disponible uniquement sur PCVR via Steam, ou directement de manière autonome dans les casques Quest 2 et Quest Pro. Nous espèrons un jour voir le titre débarquer sur Playstation VR2. Si la survie en milieu postapocalyptique vous fait de l’œil, et que la réalité virtuelle vous est accessible, alors foncez.

Par 

Publié le 05.05.2023 à 20:56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *