Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Silica, un FPS/RTS par les créateurs de la saga ARMA

Voilà une très bonne nouvelle pour conclure cette semaine plus courte que d’habitude. En effet, les développeurs de Bohemia Interactive, en charge des jeux ARMA, nous annoncent leur futur titre nommé Silica. Un puissant mélange de FPS et de stratégie en temps réel. Sur la planète Baltarus, les joueurs prennent soit le rôle de commandant en mode stratégie, développent leur base et produisent des unités, soit celui de fantassin en mode FPS, contrôlant toutes les unités et les véhicules – le tout dans le même match.

Silica, un FPS/RTS par les créateurs de la saga ARMA

Silica sortira en accès anticipé en 2023 et devrait atteindre la version 1.0 dans 9 à 12 mois. Ceci grâce aux retours des joueurs et à plusieurs mises à jour majeures. Pour le moment, le jeu arrive uniquement sur PC.

Les points clés du jeu

  • FPS/TPS avec des véhicules
  • Six zones uniques
  • Trois modes de jeu interactifs
  • Options de jeu en solo et en multijoueur
  • Cinq classes d’infanterie
  • Onze véhicules différents
  • Huit créatures extraterrestres
  • Contrôle IA pour le commandant et les troupes

Modes de jeu

Silica, un FPS/RTS par les créateurs de la saga ARMA

Silica propose une multitude de modes de jeu. À commencer par le mode « Stratégie » qui, est la figure de proue du jeu. Ici, les joueurs se battent pour la suprématie en construisant, en récoltant et en attaquant les ennemis. Le mode Stratégie combine de manière transparente des éléments de stratégie en temps réel et de FPS et peut être joué dans n’importe quelle combinaison, jusqu’à un conflit à trois voies entre factions. Ensuite, on retrouve le mode « Prospecteur » qui sert de tutoriel pour Silica. Il est proposé sous forme de FPS, jouable en mode solo ou multijoueur. Après un départ à proximité d’une zone d’atterrissage, la mission est d’explorer la zone à la recherche d’un champ de balterium. En chemin, ils rencontrent des troupes ennemies et doivent remplir tous les objectifs pour survivre. Pour terminer, le troisième mode, « Arène », fournit un environnement amusant et déjanté dans lequel les joueurs choisissent leur unité préférée et s’affrontent dans un FPS libre pour tous déséquilibré.

Par 

Publié le 06.04.2023 à 15:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *