Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Terra Nil a déjà réuni 300’000 activistes

Ce n’est pas notre genre de publier des chiffres, mais quand c’est pour un jeu qui nous tient à cœur, nous n’hésitons pas à sortir l’artillerie lourde. Disponible depuis quelques jours, Terra Nil embrase le monde à l’aide de sa verdure et de son bien être grâce à son univers qui fait simplement du bien au moral. Plus qu’une expérience vidéoludique, le jeu propose aussi une prise de conscience sur la nature qui nous entoure. Pour rappel, nous sommes ici face à un City Builder qui se déroule à l’envers. Le but est de venir supprimer les terres arides afin de faire prospérer la verdure et réimplémenter la faune.

Si l’on vous reparle du jeu aujourd’hui, c’est pour vous annoncer que plus de 300’000 personnes ont déjà posé leurs mains sur cette expérience. Histoire de fêter la bonne nouvelle, Devolver Digital nous offre même un trailer.

Terra Nil a déjà réuni 300'000 activistes

Terra Nil n’est pas simplement un bon jeu. C’est aussi un jeu bon, déterminé à faire le bien dans le vrai monde. En effet, une armée de streamers éco-conscients et leurs spectateurs et spectatrices, les Terra Nil Tree Warriors, ont planté pas moins de 45’528 arbres sur toute la planète. Ce qui contribue à absorber 5’964 tonnes de CO2 avec ces 43 hectares de forêts restaurées.

Free Lives s’est également engagé à reverser, au Endangered Wildlife Trust, 8 % de tous les bénéfices réalisés par Terra Nil sur Steam. Si l’aventure vous intéresse, sachez que le jeu est disponible sur PC et mobile via Netflix.

Par 

Publié le 05.04.2023 à 19:40.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *