
Les choses semblent aller de bon train pour le groupe Konami. En effet, le géant annonce l’ouverture d’un nouveau siège avec de nouveaux bureaux. Un lieu qui renferme quelques points clés comme la capture de mouvements ou du matériel pour les créateurs en tout genre. Notez que si le déménagement a déjà commencé, le projet sera entièrement terminé en 2025.
Nommé Konami Osaka Studio, on parle ici d’une relocalisation qui s’accompagne d’un concept nommé « Creators First ». Ce projet vise un environnement plus complet où les créateurs peuvent démontrer leur plein potentiel tout en étant installé dans un endroit facilement accessible en transport. En tant que principal centre de production de l’ouest du Japon, l’établissement est entièrement fourni d’équipements de capture de mouvements. Mais aussi de studios de son nécessaires au développement des futurs produits.
Pour rappel, Konami a tout récemment annoncé le retour de Silent Hill avec le Remake du second épisode. Ce n’est pas tout, après des dizaines de rumeurs, la saga Metal Gear Solid est sensée revenir sur le devant de la scène cet été. Cerise sur le gâteau, l’univers Castlevania est aussi attendu au tournant.
Konami se porte bien et souhaite aller encore mieux avec un gros dépoussiérage à venir sur ses licences clés.