Lenovo LOQ, une nouvelle gamme accessible

Le fabricant Lenovo profite de ce jeudi sous la grisaille pour nous annoncer sa sous marque nommée LOQ. Celle-ci est à destination des joueuses et joueurs avec pour but de rendre ce matériel accessible. LOQ réunit des ordinateurs portables, mais aussi des tours fixes, afin de toucher un maximum de monde possible. En attendant l’arrivée de ces nouveaux produits, voici les détails communiqués par la marque.

« Avec le lancement de la nouvelle marque Lenovo LOQ, nous construisons une ligne d’excellence en matière de jeu et d’offres de PC qui conviennent non seulement aux meilleurs joueurs de la communauté de jeu, mais aussi aux nouveaux et futurs joueurs »

Ordinateurs portables gaming LOQ – ~1’300.- CHF – avril/mai

Quel que soit le processeur, des Intel Core de 13ème génération ou aux AMD Ryzen 7000. Ici le fabricant se tourne vers la nouvelle génération de cartes graphique signées Nvidia avec des RTX 4060. L’accent a été mis sur l’efficacité, mais aussi l’autonomie de la batterie avec une surcouche Nvidia dédié au produit afin de prolonger la durée de vie de l’appareil comme il se doit.

Du côté des écrans, on parle ici de résolution 2K (2560×1440) avec un taux de rafraichissement qui plafonne à 165Hz, le tout monté sur une surface de 16″. Une très bonne performance qui sera épaulée par la technologie Nvidia G-Sync. Cerise sur le gâteau, la puce Lenovo AI intégrée dans tous les ordinateurs portables Lenovo LOQ – la même que celle que l’on trouve dans les ordinateurs portables Lenovo Legion – permet au Lenovo AI Engine+ d’ajuster de manière dynamique la puissance en watts et la puissance thermique.

Tous les ordinateurs portables Lenovo LOQ sont disponibles avec jusqu’à 16 Go de RAM DDR5 5600 MHz et prennent en charge jusqu’à 32 Go de mémoire et jusqu’à 1 To de SSD. Pour terminer, notez que le fabricant promet une autonomie de sept heures sur batterie, bien évidemment, pas en pleine charge.

PC fixes gaming LOQ – 1699.- CHF – avril

Véritable fer de lance pour les débutants, la tour LOQ est le choix évident pour les ces derniers. Ceux qui souhaitent un ordinateur de bureau qui est tout à fait capable de se transformer en monstre de guerre.

Non seulement il est élégant, mais il assure également une meilleure ventilation pour que son processeur; l’Intel Core i7-13700 ainsi que les dernières cartes RTX 40XX signées Nvidia puissent respirer. Pour le reste, notez que La mémoire vive est extensible jusqu’à 32Go en DDR4 et que les options de stockage sont très complètes avec jusqu’à 2 To en HDD et un SSD PCIe NVMe de 1 To peuvent être pris en charge.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version