Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Critique du second épisode de la S3 de The Mandalorian

La troisième saison de The Mandalorian continue aujourd’hui avec la sortie du second épisode.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du second épisode de la S3 de The Mandalorian

Résumé de ce second épisode

Ce second épisode continue l’intrigue démarrée dans le premier chapitre; à savoir, le pardon du Mandalorien. Après s’être procuré un droïde, Din Djarin et Grogu se dirigent vers la planète Mandalore. Une fois sur place, nos deux héros s’enfoncent dans les ruines, mais ils ne sont pas seuls.

Grogu va devoir apprendre à se débrouiller, seul, après que son père adoptif se soit fait capturer.

Mon avis sur le second épisode de The Mandalorian saison 3

Comme pressenti, la série adopte un rythme plus rapide et les évènements se déroulent d’une manière plus fluide. Cet épisode nous montre enfin la Planète Mandalore en  »live » (la planète n’étant montrée que dans les séries animées) et c’est un réel plaisir de la (re)découvrir de cette manière. De plus, ce chapitre est riche en lore et il contient beaucoup de références à The Clone Wars.

Ce chapitre permet également à Grogu de commencer à être autonome et à se débrouiller avec ses propres capacités.

Du coté de Bo-Katan, celle-ci nous livre une prestation digne de la souveraine qu’elle aurait du être et son développement est vraiment intéressant. Je l’apprécie beaucoup.

Je ne peux m’exprimer sur la fin de l’épisode, mais les fans vont VRAIMENT apprécier. Simplement DAN-TESQUE!

L’épisode est sombre et cela colle parfaitement aux  »restes » de la mythique planète des Mandaloriens. Les décors sont somptueux et les nouvelles créatures sont assez convaincantes. Les musiques complètent le tout avec brio.

Critique du second épisode de la S3 de The Mandalorian

Un excellent épisode qui amorce une suite pour la moins surprenante. Le fait de plus mettre en avant Grogu est une très bonne idée et le voir devenir autonome est vraiment adorable.

Pour finir, la mythologie des Mandaloriens semble être au cœur de cette troisième saison. Il est fort probable que l’on ait droit à de grandes révélations en rapport avec ce peuple de guerriers millénaires.

La série adopte un ton un peu plus sombre et un déroulement plus dynamique. C’est tout ce qu’il manquait aux deux saisons précédentes. En espérant que toute la saison soit construite de cette manière.

Critique du second épisode de la S3 de The Mandalorian

On se retrouve le mercredi 15 mars 2023 pour la critique du deuxième épisode de la troisième saison de The Mandalorian sur Disney+.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 08.03.2023 à 14:16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *