Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

State of Play février 2023, notre résumé

Après Xbox et Nintendo, Playstation a fait le show comme prévu il y a quelques heures. Au programme, de la réalité virtuelle, quelques nouveaux trailers pour des jeux annoncés, et une longue phase prévue sur Sucide Squade: Kill the Justice League. De notre côté, nous avons été un peu déçus par la proposition du géant bleu du gaming. Néanmoins, comme d’habitude, après chaque gros événement, voici notre résumé. Ici tout n’est pas mis en avant, mais uniquement ce qui nous semble important de retenir et d’apprendre.

Resident Evil 4 Remake – Playstation 5, PS4, Xbox Series X|S, PC – 24 mars

Il n’a plus vraiment besoin d’être présenté, mais Resident Evil 4 Remake s’est tout de même dévoilé dans un nouveau trailer durant ce State of Play. Attention tout de même, fermez vos yeux si vous ne voulez pas trop en apprendre. En effet, l’histoire sera légèrement différente de la proposition de base. Un titre bien évidemment à savourer dans la pénombre complète. En plus des images, on apprend que le mode Mercenaries sera gratuit, mais arrivera plus tard, après la sortie du jeu. D’ici là, une démo spéciale est en préparation.

Tchia – PS5, PS4, PC – 21 mars

On arrive pas à se lasser de ses images, de sa musique et de son aventure qui s’annonce ultra colorée. Tchia, petit plateformer open-world qui a pour but de faire chavirer nos cœurs se remontre ce soir avec en cadeau sa date de sortie. Ce n’est pas tout, on apprend aussi que le jeu sera offert aux abonnés Playstation Plus Premium et Extra.

Suicide Squad: Kill the Justice League – Old Gen, Current Gen, PC – 26 mai

Il a fait le show durant un (très) long moment, Suicide Squad: Kill the Justice League s’est enfin dévoilé en long et en large ce soir. En effet, à l’occasion de ce State of Play, nous avons eu le droit à du gameplay. Une aventure ultra dynamique qui proposera une approche sympathique faite de plusieurs héros qui semblent tous être bien différents. Un titre de vrais faux super-héros que l’on a hâte de découvrir.

Humanity – PS4, PS5, PSVR1, PSVR2 – mai

Blindé d’énigmes, ce titre qui nous laisse clairement dans le flou et qui nous donne envie de dire Lemmings à chaque contact se remontre. Nommé Humanity, ici on parle d’un titre de plateforme et d’action où l’on va devoir guider des PNG pour arriver au bout du chemin. Une aventure qui s’annonce « étrange » avec une proposition qui nous rappelle les God Game.

Goodbye Volcano High – PS4, PS5, PC – 15 juin

Sortez vos mouchoirs, Goodbye Volcano High va très certainement faire travailler vos émotions. En effet, nous sommes ici face à une aventure narrative centrée sur l’amour et les décisions qui changeront le cours de notre histoire. Un titre qu’on imagine poignant, et qui nous rappelle un certain Life is Strange.

Journey to Foundation – PSVR2, Quest 2, Pico 4 – automne 2023

Basé sur l’oeuvre d’Isaac Asimov, Journey The Foundation se dévoile. Une nouvelle expérience prévue pour la réalité virtuelle. Pour le moment, le titre est assez discret sur sa proposition. Nous savons que des choix seront imposés et qu’ils auront tous des conséquences sur l’univers.

Synapse – PSVR2 – 2023

Exclusif à la Playstation 5 et à son PSVR2, les créateurs de Fracked reviennent déjà à l’assaut avec un tout nouveau titre. Un projet qui vise à exploiter cette nouvelle façon de jouer en immersion totale, mais aussi à mettre en avant la puissance de la console de Sony. Ce n’est pas tout, ici l’accent est aussi mis sur les combats avec pour but de rendre ceux-ci le plus dynamiques possible.

State of Play février 2023, notre résumé
Par 

Publié le 24.02.2023 à 00:01.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *