Découvrez toute la gamme ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Microsoft X OpenAI, des milliards d’investissement

Microsoft X OpenAI, encore des milliards investis

C’est fait ! Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous avions évoqué la possibilité d’un nouvel investissement de la part de Microsoft dans la plateforme d’intelligences artificielles OpenAI (ChatGPT, Dalle-E). Une nouvelle que vous pouvez retrouver juste ici. Et bien sachez que cette fois-ci, ce nouvel accord est signé. En effet, sans préciser le montant, la firme de Redmond va noyer la plateforme de plusieurs milliards de dollars. Le but étant de proposer ces différents outils à ses utilisateurs, tant sur le plan public, que sur le plan professionnel. Ce n’est pas tout, cette intelligence ira aussi appuyer le cloud.

Voici quelques détails du plan du géant

  • Le supercalculateur à l’échelle : Microsoft augmentera ses investissements dans le développement et le déploiement de systèmes de supercalculateurs spécialisés afin d’accélérer la recherche indépendante révolutionnaire d’OpenAI en matière d’IA. Nous continuerons également à développer l’infrastructure d’IA de pointe d’Azure pour aider les clients à créer et à déployer leurs applications d’IA à l’échelle mondiale.
  • Nouvelles expériences alimentées par l’IA : Microsoft va déployer les modèles d’OpenAI dans ses produits grand public et d’entreprise et introduire de nouvelles catégories d’expériences numériques basées sur la technologie d’OpenAI. Cela inclut le service Azure OpenAI de Microsoft, qui permet aux développeurs de créer des applications d’IA de pointe grâce à un accès direct aux modèles OpenAI, soutenus par les capacités d’entreprise fiables d’Azure, ainsi que par une infrastructure et des outils optimisés pour l’IA.
  • Fournisseur de cloud exclusif : En tant que fournisseur de cloud exclusif d’OpenAI, Azure alimentera toutes les charges de travail d’OpenAI dans le domaine de la recherche, des produits et des services API.

Nous avons formé notre partenariat avec OpenAI autour d’une ambition commune. Faire progresser de manière responsable la recherche de pointe sur l’IA et de démocratiser l’IA en tant que nouvelle plate-forme technologique“. Satya Nadella, président directeur général de Microsoft.

Les IA ne sont plus vraiment une musique d’avenir.

Par 

Publié le 24.01.2023 à 00:05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *