Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Stadia c’est terminé !

[UP] On y est ! Cette fois-ci c’est officiel, Stadia c’est terminé pour de bon. Les remboursements ont débuté comme prévu et annoncé par la firme.

Stadia, la fin du service est annoncée !

Coup de tonnerre ce soir de la part de Google. En effet, le géant d’internet annonce la fin de son service de Cloud Gaming. Celui-ci n’a jamais connu le succès souhaité et se verra couper de son existence durant le mois de janvier 22023. Un service, qui demandait en plus d’un abonnement, l’achat des jeux sur la dite plateforme. Notez que Google n’a jamais vraiment brillé sur le segment du gaming malgré les excellentes têtes pensantes qui ont été engagées pour diriger le secteur. Après la fermeture de studios qui n’ont rien produit, cette fois-ci c’est toute la plateforme de streaming qui va disparaitre.

« Nous restons profondément attachés au jeu et nous continuerons d’investir dans de nouveaux outils, technologies et plates-formes qui alimentent le succès des développeurs, des partenaires de l’industrie, des clients du cloud et des créateurs »

Malgré cette très mauvaise nouvelle, Google ne semble pas vouloir lâcher le morceau.

En ce qui concerne les possesseurs de Stadia, sachez que les jeux seront remboursés ainsi que le matériel.

Par 

Publié le 19.01.2023 à 11:56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *