C’est officiel, Dune : The Sisterhood vient de débuter son tournage. C’est Johan Renk, le réalisateur, qui donne l’information via Instagram :
»En ce jour, nous commençons le tournage de Dune : The Sisterhood pour HBO Max.
»Grâce à des machinations qui se déroulent des millénaires avant l’histoire que vous connaissez tous, nous descendons dans le clan qui sera un jour nommé le Bene Gesserit. »
»Dites-le avec moi : Je ne dois pas avoir peur. La peur est le tueur de l’esprit. La peur est la petite mort qui apporte l’oblitération totale ».
Ceci est bien évidemment un hommage à l’auteur Frank Herbert.
Dune : The Sisterhood est une série spin-off avec un casting »exclusivement » féminin et s’intègre dans la franchise relancée par Denis Villeneuve en 2021. La série est un ajout à l’univers des principaux films Dune et complètera le lore.
L’histoire contera les origines du Bene Gesserit, un mystérieux ordre composé de femmes.
Le casting actuel comprend Emily Watson, Travis Fimmel, Shirley Henderson, Indiara Varma et Sarah-Sofie Boussnina.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été évoquée.
En attendant, vous pouvez toujours (re)regarder le film principal Dune, avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac et Zendaya.
Paul Atreides, un jeune homme brillant et doué au destin plus grand que lui-même, doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’assurer l’avenir de sa famille et de son peuple.