La série Star Wars : Andor continue aujourd’hui avec la sortie du onzième épisode.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du onzième épisode de Andor

Résumé du onzième épisode

Cassian Andor s’échappe avec son acolyte et tente de voler un vaisseau à des locaux. Ils finiront par être amenés sur une autre planète. Il va également apprendre une terrible nouvelle qui va le laisser sans voix.

Luthen Rael, après s’être entretenu avec Saw Gerrera, se fait intercepter par un vaisseau impérial et va désormais tenter de se faire discret.

Mon avis sur ce onzième épisode

Avec cet avant-dernier épisode de cette première saison, la série retombe un peu dans ses déboires. On retrouve un rythme lent et une trame scénaristique plutôt molle. Seule la fin de ce onzième chapitre redonne espoir grâce à un petit combat spatial qui vaut clairement le détour. Heureusement que Stellan Skarsgård nous offre une prestation digne durant cette épisode.

L’image reste impeccable et on se rend compte qu’il y a toujours un gros travail d’ambiance. Les effets spéciaux sont plus présents dans cette épisode. On retrouve l’ambiance épique de Star Wars pendant quelques instants et c’est toujours aussi jouissif à voir. J’en redemande.

La bande-son est encore une fois discrète et simple.

Après un arc narratif excellent, Andor retourne dans son cheminement de base. Je pensais avoir passé le cap de l’introduction lente, mais non. Je m’attendais à une escalade en puissance pour clore cette première saison la semaine prochaine. Que nenni.

Heureusement que cette épisode possède un gros passage de tension car sans cette partie, il a de quoi finir dans le même bac que les reste du début de saison.

J’espère sincèrement que le final m’en mettra plein les mirettes. Sinon, Andor n’aura été qu’un petit divertissement « sans plus ». Et pourtant, j’adore Star Wars, mais il me reste néanmoins un petit sentiment d’amertume à l’approche de la fin.

On se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode final de Andor sur Disney+.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version