C’est Noël avant l’heure en Valais avec l’accès gratuit aux cinémas de la région. Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture vient en aide aux cinémas, aux librairies, aux auteurs ainsi qu’aux artistes.
Mathias Reynard, conseiller d’État, a annoncé plusieurs mesures pour aider le secteur culturel valaisan. Ces différentes actions sont mises en place pour tenter de soulager les acteurs de la région suite à ces deux années de COVID-19.
L’annonce principale devrait faire plaisir à tous les cinéphiles du canton. Les séances sont désormais gratuites le mardi, mercredi et jeudi jusqu’à Noël !

Toutes les salles valaisannes sont concernées par cette offre, à savoir : Monthey, Martigny, Verbier, Sion, Sierre/Crans-Montana, Viège, Zermatt ainsi que Brigue.
Par ailleurs, nous vous conseillons vivement d’aller voir des films et d’acheter le célèbre combo boisson/popcorn lors de votre entrée, vous ferez une très bonne action en aidant les exploitants.
Pour ce qui est des long-métrages à aller voir jusqu’à Noël, on vous conseille les films suivants :
- Black Panther Wakanda Forever (Déjà sur les écrans)
- Le Chat Potté 2 (Sort le 7 décembre 2022)
- Avatar 2 : La Voie de l’Eau (Sort le 14 décembre 2022)
Cette offre unique se déroule du 15 novembre 2022 au 24 décembre 2022 inclus.
4 commentaires
Magnifique mouvement de solidarité pour les exploitants de salles de cinéma.
J’ai une question les salles de cinéma sont-elles ouvertes le jour de l’immaculée conception le 8 décembre prochain? je serai intéressé d’allez voir le chat potté avec mes deux p’tits fils et dans quelle salle le film sera diffusé ?
Bonne soirée.
Bonsoir,
Très bonne question. Je vous conseille de vous rapprocher de la salle qui vous intéresse et de les appeler pour confirmer si ce jour là le cinéma est ouvert.
Bonne soirée.
Dommage que cette action ne dure pas plus. 1x par mois serait top, surtout pour les personnes à l’AI qui hésitent à dépenser 11 francs…
Effectivement, ce serait attrayant. Mais ce ne serait pas possible pour les infrastructures des cinémas sans l’aide de l’Etat. La bonne nouvelle, c’est que ce genre d’opérations »pourraient » être reconduites à l’avenir 🙂