Depuis les années 2010, le genre Battle Royal est devenu ultra populaire. À tel point que l’on se sent un peu perdu, tant les variations qui existent sont nombreuses. Parmi ces jeux qui continuent toujours à faire sensation auprès des utilisateurs, nous avons tenu à vous présenter Warzone, en faisant une petite comparaison avec ses homologues Fortnite, PUBG et Apex Legends.

Battle Royale, les origines

Comment Warzone se compare aux autres jeux Battle Royale

Sachez que la dénomination du genre est donnée en raison du film Battle Royale, sorti en 2000. Pourtant, le concept lui-même est bien plus ancien. En effet, il s’inspire des combats antiques des gladiateurs romains.

En règle générale, les Battle Royale impliquent des joueurs qui tombent sur une carte avec pour mission; récupérer des armes, des équipements, des armures ou d’autres objets pour s’affronter. Cela peut s’effectuer en solitaire ou en équipe, mais dans tous les cas, les joueurs en question sont confrontés à d’autres concurrents. Ils sont dans l’obligation de vaincre pour survivre. Pour gagner, il faudra rester le dernier en vie.

Au fur et à mesure que votre partie avance, la carte se resserre. Le territoire de survie devient ainsi de plus en plus restreint. Pour s’en sortir, les participants doivent rester debout le plus longtemps possible. Et donc, de manière logique, s’affronter pour rester le plus loin possible dans la partie.

Warzone, les contrats et objectifs vis à vis d’autres BR

Le premier point sur lequel Warzone se démarque par rapport à Fortnite et à Apex Legends, outre le fait que les joueurs professionnels utilisent un VPN lorsqu’ils jouent à Call of Duty Warzone, ce sont les contrats et les objectifs. En effet, ces contrats sont présents un peu partout sur la zone de jeu ou la carte. Ils ont la particularité de déroger à la loi du jeu selon laquelle l’équipe ou la personne gagnante doit être la dernière debout sur la carte.

Fortnite et Apex Legends, quant à eux, utilisent des défis quotidiens et d’autres aspects relatifs à des événements spécifiques. Ainsi, Warzone propose deux contrats liés à l’élimination d’un adversaire ou à la recherche d’un équipement donné dans la cache d’approvisionnement. Ceci pendant que ses deux concurrents laissent le champ aux joueurs pour quitter leur zone, au risque de perdre leur “petit confort”, pour atteindre un objectif. Ils seront, entre autres, appelés à se servir d’armes qui ne leur conviennent pas forcément ou à faire le tour de la carte pour retrouver les équipements requis.

La mort est vue autrement dans Warzone

Il est à noter que les Battle Royale, dans leur ensemble, considèrent la mort comme un point de non retour pour les joueurs. Cependant, il est désormais possible de ramener n’importe quel membre de l’équipe. Dans ce sens, Apex Legends a décidé d’intégrer la bannière qui sera portée à la chute d’un coéquipier. Fortnite de son côté, compte sur le Reboot Van, alors que PUBG a trouvé, lui aussi, une solution pour le joueur tué afin de revenir dans le jeu. Warzone ne déroge pas non plus à cette règle, mais il a adopté une toute autre méthode.

Avec cette approche, votre mort ne sera pas un arrêt, mais le début d’un nouveau combat ! En effet, quand un joueur est tué, il a la chance de se revenir à la vie, via un endroit appelé “Goulag”, et de reprendre le combat plus fort qu’avant. Pour ce faire, les “soldats” tués sont contraints de se battre les uns contre les autres pendant une quinzaine de secondes. Celui qui réussit le défi aura trompé la mort et aura mérité sa place dans le jeu !

Les butins

Les Battle Royale offrent la possibilité de trouver de l’argent à travers les différentes parties. Cela peut aller des pillages de bâtiments aux contrats remplis pendant le parcours effectué, voir même en passant par les adversaires battus. Ce qui est assez remarquable, en ce qui concerne Warzone, c’est qu’il permet d’acheter un redéploiement de coéquipier. Ceci afin d’amener un membre de l’équipe mort, même s’il n’a pas survécu au Goulag. L’équipe entière devra dépenser le prix de 4500$ pour retrouver le coéquipier perdu. Ce n’est pas tout, si les joueurs mettent le paquet en payant 6000$, ils peuvent obtenir un loadout Marker et chambouler complètement les choses ! Il peuvent même créer leur propre Loadout personnalisé. Un équipement adapté à leurs besoins.

Warzone et Blackout

Bien que les deux titres sont de la même licence, â savoir; Call of Duty, Blackout est un Battle Royale entièrement payant. À l’instar de Warzone qui est entièrement gratuit et qui possède une approche plus efficace et un gameplay plus approfondi. Cerise sur le gâteau, le contenu est bien plus riche.

Pour terminer, notez que Warzone 2.0 arrive le 16 novembre sur consoles Old Gen, Current Gen et PC. Vous pouvez déjà vous lancer dans l’aventure via la première itération du jeu qui traverse à présent sa saison numéro 5.

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