Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Bayonetta 3 se lance avec une dernière vidéo

Enfin ! Après des années d’attente, la licence Bayonetta nous revient dans un tout nouvel opus. Celui-ci est (pour le moment) uniquement destiné à la Nintendo Switch. Notre sorcière préférée aux chaussures pistolets est donc de retour pour continuer à fracasser un maximum de monstres. Cerise sur le gâteau, dans ce nouvel épisode, vous allez même pouvoir incarner une deuxième protagoniste.

Comme dans les précédents épisodes de Bayonetta, le joueur guidera la célèbre sorcière dans de nombreux niveaux pour affronter des vagues d’ennemis. Ainsi que de boss en combinant des attaques de mêlée et d’armes à feu. En plus du combat au corps à corps et du tir, le joueur pourra éviter les attaques in extremis pour déclencher le mode Envoûtement. Ce mode donne à Bayonetta une vitesse telle que le cours du temps semble ralenti autour d’elle. Elle peut alors contre-attaquer l’ennemi qui se retrouve sans défense. Bayonetta dispose également de nouvelles capacités, danse de soumission et mascarade démoniaque. Avec la danse de soumission, le joueur prend le contrôle de l’un des trois démons infernaux auxquels la sorcière peut se lier pour déchaîner ses pouvoirs démoniaques au cœur du combat. La mascarade démoniaque, quant à elle, permet à Bayonetta de canaliser le démon lié à son arme pour déclencher de nouvelles techniques et des combos hallucinants.

Dans cet opus, le joueur pourra également contrôler Viola, un tout nouveau personnage. Cette apprentie sorcière voyage dans le multivers pour mener à bien une mission importante qui lui a été confiée. Quand ses talents à l’épée ne suffisent pas, Viola peut compter sur Chouchou, le capricieux démon félin qu’elle peut invoquer grâce au charme accroché à son katana.

Par 

Publié le 28.10.2022 à 13:15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *