Découvrez toute la gamme ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Dakar Desert Rally, on a posé nos mains dessus – essai

Développé du côté de Saber Interactive (Snowrunner), Dakar Desert Rally s’annonce comme une véritable simulation, de la célèbre discipline. Nous avons eu la chance d’assister à une présentation privée, mais aussi de prendre le titre en main. Malheureusement, comparé aux autres essais, nous n’avons pas été autorisé à prendre de photos. Notre essai s’est effectué volant en main, pour notre plus grand bonheur. Les développeurs, très passionnés au passage, étaient là pour nous accompagner.

Dakar Desert Rally, on a posé nos mains dessus - essai

Notre partie s’est effectuée sur un tracé constitué sur la base des véritables routes qu’empreinte les coureurs. Notez que les courses sont raccourcies pour des raisons évidentes. La météo peut être changée avant une course, et bien évidemment vous avez le choix entre différents véhicules à travers plusieurs disciplines (même moto). Cerise sur le gâteau, les “classiques” sont aussi présents. Comme nous l’avons cité, le titre est vraiment développé par des amoureux du Dakar. D’autre part, les véhicules sont entièrement personnalisables, et bien sûr, il va falloir améliorer ses derniers. Avant chaque course, vous allez aussi pouvoir préparer votre véhicule.

Volant en mains, les sensations de conduite sont simplement excellentes. Le ressenti des différentes surfaces est d’une très bonne précision. Encore une fois, l’équipe connait son domaine, jusque dans la technique, et cela se ressent. Graphiquement Dakar Desert Rally est très joli et il offre d’incroyables rendus météo.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. En effet, la partie multijoueur est très bien pensée et vous allez pouvoir préparer vos courses à l’avance et les proposer à vos amis, à la dernière minute. Il sera donc impossible pour qui que ce soit de se préparer. Une véritable aventure !

Dakar Desert Rally arrive sur PC, consoles Old Gen et Current Gen le 4 octobre prochain.

Par  « Born too late to explore the world. Born too early to discover the universe. Born at the right moment to master videogames » 

Publié le 26.08.2022 à 13:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *