La saison des annonces gaming débute ! Voici les informations.

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Steam Next Fest, des jeux suisses à essayer

Steam Next Fest, comme à la maison

Le “festival” Steam Next Fest est de retour toute cette semaine. Pour rappel, durant ces quelques prochains jours, la plateforme de Valve met en avant des centaines de démos. Celles-ci sont bien sûr entièrement gratuites et vous proposent de découvrir des titres déjà disponibles ou à venir. De notre côté, nous vous proposons quelques jeux qui viennent directement de studios ou de développeurs indépendants suisses. La liste est susceptible d’évoluer durant cette première journée. En ce qui concerne les dates, sachez que les festivités commencent aujourd’hui dans la soirée et se terminent lundi prochain. Voici les jeux de chez nous que vous allez pouvoir essayer et découvrir.

The Wandering Village

Steam Next Fest, des jeux suisses à essayer

The Wandering Village est un jeu de gestion qui se joue sur le dos d’un animal. Ici vous allez devoir développer et faire survivre votre civilisation, mais aussi votre maison mouvante. Nous avons eu la chance d’essayer le jeu plusieurs jours avant la sortie de cette démo et la seule chose que je peux vous dire, c’est de l’essayer et de l’aimer. À ce propos, vous pouvez retrouver notre preview juste ici. En ce qui concerne le jeu, vous pouvez le retrouver via le lien en dessous. Dernières informations, le jeu arrivera entre le printemps et l’été sur PC et Xbox avec un parachutage dans l’offre Game Pass.

The Wandering Village

FAR : Changing Tides

Steam Next Fest, des jeux suisses à essayer

Prévu pour le premier mars prochain, FAR : Changing Tides fait suite à l’excellent FAR : Lone Sails. L’ambiance post-apocalyptique est ici reine et la survie sera votre quotidien. La musique est l’ambiance complète une aventure atmosphérique simplement incroyable. Si vous n’avez pas encore gouté au premier titre, c’est à faire absolument et pour le second, profitez de le découvrir cette semaine. Le jeu sera disponible sur consoles, PC et Nintendo Switch à sa sortie.

FAR : Changing Tides

Monorail Stories

Steam Next Fest, des jeux suisses à essayer

Si vous aimez le Pixel Art ainsi que les aventures narratives, voici un titre pour vous. Monorail Stories vous propose de vivre les histoires de personnes ordinaires qui vivent parfois des choses passionnantes à travers leur voyage en train. Une expérience douce et paisible qui nous sort de notre quotidien. Monorail ne date pas encore sa sortie, mais on sait qu’il sera disponible uniquement sur Steam, à son lancement. Ce jeu contient beaucoup de chats.

Monorail Stories

Looking for Imago

Développé quasiment de bout en bout par une seule et unique personne, Looking for Imago vous propose cette semaine sa démo. Le titre offre une aventure faite de puzzle-game et de plateforme où vous allez devoir apprivoiser les insectes ainsi que les éléments de la nature. Si vous avancez assez dans le jeu, vous allez pouvoir débloquer un éditeur de niveau afin de créer vos propres aventures. Looking for Imago est destiné au PC pour le moment uniquement. Pour télécharger la démo, ça se passe juste en dessous.

Looking for Imago

The 46th

Steam Next Fest, des jeux suisses à essayer

Développé lui aussi tout seul, The 46th est un shooter actuellement en développement. Pour le moment, le titre ne propose pas de démo sur Steam, mais étant donné qu’un essai est tout de même disponible, j’ai jugé bon de vous le rajouter. Dans The 46th, le joueur est propulsé dans un bâtiment duquel il doit sortir. Pour y parvenir, il doit parcourir les étages, qui sont tous bien d’instincts. C’est donc différents biomes qui vous attendent, le tout soupoudré d’un aspect Rogue-Like, quand vous mourrez, vous repartez de tout en haut. Vous recommencez ainsi avec une structure des niveaux totalement aléatoire. Si le projet vous parle, vous pouvez tenter la démo via le lien en dessous.

The 46th

Circle of Kerzoven

Derrière ce nom rempli de consonnes se cache un city-builder qui propose quelques éléments de stratégie. De plus, le jeu respire l’immersive-sim puisque l’environnement se veut complexe et vivant. Vous allez donc devoir faire évoluer votre petite colonie tout en respectant la terre qui vous entour. Pour terminer, sachez que vous allez pouvoir ici traverser toutes les saisons et que le jeu offre même un éditeur de cartes et de scénarios.

Circle of Kerzoven

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 24.02.2022 à 07:00.

Un commentaire sur «[UP] Steam Next Fest, des jeux suisses à essayer»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *