L’E3 c’est du 12 au 15 juin et nous allons couvrir en live toutes les conférences

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Golf Club: Wasteland, du golf dans un monde dévasté

Golf Club: Wasteland est déjà disponible sur iOS et Android

Après l’annonce il y a quelques jours du jeu Palworld, voici un titre tout autant original, mais qui est déjà disponible sur iOS et Android. Nommé Golf Club: Wasteland, le jeu vous propose de parcourir la terre et d’y jouer au golf. Notez avant tout que notre terre est dévastée et que les humains vivent désormais sur Mars. Vous voilà donc dans un univers post-apocalyptique qui va mélanger de la plateforme et du golf. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que le titre s’annonce sur Playstation 4, Xbox One et PC. Il arrivera durant le mois d’août sans date précise pour le moment.

Golf Club: Wasteland

Golf Club: Wasteland, du golf dans un monde dévasté

Les riches se sont réfugiés sur Mars mais reviennent sur une Terre ravagée pour le plaisir du golf. Dans ce paysage de désolation, le moindre trou a sa petite histoire et vous remuera les méninges pour réussir le coup parfait. Jouez parmi les vestiges de la civilisation et relevez les clins d’œil à l’actualité et à la culture de la Silicon Valley.

Trois sources distinctes reconstitueront l’histoire de la chute de l’Humanité : le récit du golfeur solitaire, revenu sur Terre pour un dernier tour de piste ; la station Radio Nostalgia From Mars, qui vous décrit le quotidien des réfugiés martiens ; et enfin, la narration d’un « spectateur secret » qui vous observe de loin.

Golf Club: Wasteland, du golf dans un monde dévasté

Laissez-vous bercer par une bande-son dédiée et les témoignages diffusés sur Radio Nostalgia From Mars, qui donne la parole aux réfugiés martiens nostalgiques de la Terre au rythme d’une musique tout droit resurgie des années 2020. Un animateur accompagne le tout de nouvelles et d’annonces qui donnent à croire que la vie sur Mars n’a rien du tableau idyllique qu’on s’imagine.

Chaque golfeur peut trouver son compte au gré de trois modes différents. Les joueurs occasionnels pourront suivre tranquillement l’histoire du mode Scénario. Les golfeurs plus aguerris tenteront de jouer chaque trou en résolvant les casse-têtes du mode Défi. Enfin, les puristes s’essaieront au mode Hardcore ultra-punitif, où la moindre faute se paie cash. Des commandes accessibles et une interface minimaliste permettent à chacun de jouer à son propre rythme.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 09.06.2021 à 12:09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *