Playstation continue à croire en la VR et continue d’en faire profiter ses joueurs et c’est tant mieux. À ce propos, le géant a dévoilé ces dernières heures une panoplie de jeux à destination de la console. Des annonces qui lient au passage aussi leur arrivée sur d’autres plateformes VR. Voici un long résumé des nouveautés.
Arashi: Castles of Sin
Disponible dès cet été uniquement sur Playstation VR, Arashi: Castles of Sin vous met dans la peau d’un ninja où la furtivité sera au cœur du jeu. Dans le jeu, vous incarnez Kenshiro, un guerrier shinobi d’élite et dernier fils encore en vie de la noble Maison Arashi. Les châteaux des quatre coins du Japon féodal ont été pris d’assaut par une horde de bandits impitoyables, les Six Oni d’Iga. Accompagné de votre fidèle louve, Haru, vengez-vous de cette destruction sournoise et reprenez une fois pour toutes le contrôle des châteaux assiégés. C’est une ère de conflits, et le pays entier a soif de justice. C’est à vous qu’il incombe de la dispenser.
Puzzle Bobble 3D
Disponible depuis quelques semaines en VR du côté d’Oculus, Puzzle Bobble 3D va débarquer sur PSVR, PS4 et Playstation 5. Le titre ne donne malheureusement aucune date de sortie, pour le moment. Le jeu reprend le design dynamique, les personnages adorables et les mécaniques d’énigmes intemporelles du jeu d’origine. Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey est la prochaine évolution du jeu d’énigmes et d’action classique avec lequel beaucoup d’entre nous ont grandi. Pour la toute première fois dans l’histoire de Puzzle Bobble, les énigmes à base de bulles seront désormais en 3D. Ceci afin afin de proposer de nouveaux défis qui mettront les méninges des vétérans et des nouveaux venus à rude épreuve.
Winds & Leaves
Attendu uniquement sur le PSVR pour le 27 juillet prochain, Winds & Leaves s’annonce comme un titre rempli de bonnes attentions. En effet, le jeu va vous lancer dans une vallée verdoyante qui vous a vu renaître. Vous prenez un instant pour réfléchir et observer les collines stériles et poussiéreuses se trouvant devant vous. Parviendrez-vous à restaurer la vie dans ce monde et à empêcher le Cataclysme qui s’annonce ? Seul le temps le dira à mesure que vous ferez pousser vos forêts, un arbre après l’autre.
After the Fall
Déjà annoncé depuis quelques temps, le futur FPS par les créateurs d’Arizon Sunshine se montre à nouveau du côté de Playstation. Le jeu est attendu pour cet été sur PSVR ainsi que les plateformes VR sur PC.
After the Fall est une expérience immersive dynamique pour 4 joueurs en co-op dans un Los Angeles post-apocalyptique inspiré des années 80. Ce n’est plus le Los Angeles baigné de soleil qu’on imagine tous. Dans After the Fall, Los Angeles n’est plus désormais qu’un champ de ruines recouvert de glace. Près de 20 ans après l’apocalypse, la ville est infestée de créatures féroces jadis humaines, les Snowbreeds, qui ont poussé l’humanité à se réfugier sous terre, où elle continue sa lutte pour sa survie.
Dans cet univers désolé, vous incarnez un Harvest Runner, l’un des rares survivants à oser braver le froid. Avec votre escouade de Runners, vous vous infiltrerez dans des sites de confinement qui grouillent de Snowbreeds. Les rescapés des différents refuges de Los Angeles comptent sur vous pour entrer dans ces zones grouillant de monstres afin de récupérer de précieuses ressources permettant d’alimenter les éclairages. En échange, vous obtiendrez de meilleures armes à feu pour éliminer plus facilement les Snowbreeds. Ce ne sera pas une mince affaire, et seuls les Harvest Runners peuvent surmonter les diverses menaces que posent les Snowbreeds.
Fracked
Déjà dévoilé il y a quelques semaines et attendu uniquement sur PSVR, Fracked va arriver cet été. Le jeu va vous plonger dans une action sans limite et va vous demander de bouger grâce aux PS Move.
« Fracked n’est pas une expérience téléguidée. Vous pourrez vous déplacer librement (avec une précision optimale) dans le niveau, que ce soit en marchant, en escaladant, en empruntant une tyrolienne ou en dévalant une montagne à skis. L’action fluide fournit également des mécanismes de tir à couvert, vous aidant à saisir de manière intuitive des objets de l’environnement pour les tourner à votre avantage. Les déplacements à pied sont à la fois instinctifs et dynamiques. Pointez votre manette PlayStation Move dans la direction dans laquelle vous souhaitez avancer (aucun phénomène de téléportation, ici).«
Vous pouvez retrouver les dernières informations au sujet de Fracked juste ici.
Wanderer
Attendu lui aussi pour cet été uniquement sur PSVR, Wanderer vous propose de réécrire le passé et façonner l’avenir. Ils vous propose de plonger dans une expérience de voyage dans le temps comme vous n’en avez jamais connu. Dans Wanderer, vous découvrirez et incarnerez une cohorte de personnages parmi les explorateurs, inventeurs et conquérants intrépides les plus célèbres de l’Histoire. Imaginez-vous en train de visiter le laboratoire de Tesla afin de l’aider à fabriquer son système d’alimentation universel ou de vivre ce jour fatidique de 1969 où l’Homme a marché sur la Lune.
Sniper Elite VR
Annoncé pour le 8 juillet prochain sur les supports VR PC et le PSVR, Sniper Elite VR fait chauffer la gâchette. Ce nouvel opus de la saga ne sera pas un rail-shooter, il va donc vous propose du tire à longue distance, mais pas seulement. En effet, le studio va vous proposer d’utiliser des armes plus courantes à courtes portées. Pour Rebellion, il ne fait aucun doute que la réalité virtuelle est un tremplin pour des expériences vidéoludiques uniques. Nous avons été l’un des premiers groupes de studios à proposer un jeu PS VR, Battlezone Gold. Le principe qui régissait ce jeu était le suivant : ce devait être un jeu AAA exploitant les qualités unique de la réalité virtuelle. Et nous n’avons pas perdu cela de vue avec Sniper Elite VR.