Enfin ! Il en a fallu du temps pour voir le support officiel du Ray Tracing arriver sur Minecraft. Au programme, Ray Tracing donc, mais aussi DLSS 2.0. Si vous ne savez de quoi il s’agit, voici un petit résumé : JVmag Nvidia. Pour revenir au jeu en lui même, sachez que le traitement proposé ici par Nvidia est compatible uniquement avec la version Windows du jeu. La version « classique » dite Java, ne sera pas supportée. Rassurez-vous, le support du RT est déjà assuré sur cette version par des moddeurs talentueux. D’ailleurs, si l’installation de ce mod graphique vous intéresse, n’hésitez pas à venir sur Discord, nous vous guiderons pour l’installation.
Bon, après avoir descendu les idées d’Nvidia, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. Minecraft Ray Tracing est uniquement compatible avec les cartes graphique RTX 20xx. Un très mauvais point donc en sachant que le mod sur la version Java ne se limite à aucune génération de carte.
Si vous faites partie des gens qui souhaitent tester ces intégrations dès jeudi, voici la marche à suivre : il faut vous rendre sur le store Microsoft, télécharger l’Xbox Insider Hub. Et simplement vous y inscrire.
Pour finir, notre serveur est toujours en place. Alors si l’aventure vous tente, voici toutes les informations qu’il vous faut pour nous rejoindre : JVmag serveur.