Boundary est le genre de jeu qui me rend fou. Non seulement le titre semble être un excellent shooter, mais en plus il se passe dans l’espace. Seul bémol, Boundary est une exclusivité Playstation 4. Initialement prévu pour début 2020, le titre n’est toujours pas sorti. Néanmoins, l’équipe de développement nous rassure et nous offre quelques nouvelles images. Le studio annonce par la même occasion que le jeu est repoussé, mais qu’il verra bel et bien le jour en 2020.
Boundary me rend curieux. Le jeu va-t-il réussir à mélanger ambiance sonore et phases de shoot ? Le gameplay sera-t-il à la hauteur de ce qu’on peut imaginer pour un tel cadre ? Pourquoi il ne sort pas sur PC ? Pourquoi Alyx avant Half-Life 3 ? Tant de questions sans réponses.
Pour finir, voici quelques mots du studio qui nous explique sa vision du développement :
Nous avons toujours essayé de mettre l’accent sur deux éléments dans notre conception artistique. Nous essayons de construire un univers crédible et convaincant dans lequel la technologie aérospatiale et les armes militaires modernes peuvent cohabiter. Ces deux éléments ont été à la base de notre philosophie de conception. Nous avons abordé tout ça avec cette réflexion : si l’homme se livrait à un conflit dans l’espace, à quoi ressemblerait-il ? Et Boundary est notre vision des batailles dans l’espace (avec aussi une liberté artistique évidente de notre part).