Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Discord, le « Go Live » avec plus de monde durant la crise

Discord

Alors que les mesures de quarantaine s’accentuent dans la plupart des pays, Discord, s’adapte aussi à ce nouveau rythme. En effet, les développeurs derrière le programme annoncent dorénavant que le streaming interne à l’application nommé « Go Live » augmente la capacité d’utilisateurs. Si les salons avant pouvaient accueillir dix personnes, ceux-ci montent le barème à 50. Maintenant que les gens vont être plus souvent chez eux simultanément, il faut les aider dans leur communication.

D’après le communiqué tombé sur Twitter, ce changement temporaire va aider les gens qui cherchent à travailler depuis la maison tout en partageant aux autres leur écran par exemple. En effet, un professeur peut très bien donner son cours via la plateforme, ou un chef d’entreprise parler à ses employés.

« Avec le COVID-19, nous augmentons temporairement la limite de streaming Go Live et du partage d’écran de 10 à 50 personnes pour les prochains mois ».

Pour rappel, Discord est un programme de communication vocal et textuel. Il est gratuit, mais possède quand même des options supplémentaires si vous payez un abonnement. Si vous ne possédez toujours pas le soft, voici le lien pour le récupérer : Discord.

Pour finir, les développeurs demandent d’être patients. En effet, la mise en place commence gentiment et certains problèmes de performance peuvent surgir.

Par 

Publié le 12.03.2020 à 10:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *