Ce n’est plus un secret pour personne, on savait déjà avant la sortie de ce nouvel opus qu’il intégrerait ultérieurement un mode battle royale. Et cela ne saurait pas tarder!

En effet, une mission quotidienne, intitulée « Jouer à Firestorm » est apparue dans le jeu, faisant référence au mode BR tant décrié, preuve que EA n’a pas abandonné l’idée, espérant peut-être même que celui-ci boostera un peu les ventes de son titre, qui ne sont pas au beau fixe.

S’il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de cette imminent débarquement, voilà qu’une vidéo a mystérieusement fuité des serveurs d’EA, présentant le mode Firestorm avec des extraits de gameplay.

https://eaassets-a.akamaihd.net/battlelog/tutorial/gamemodes/BFV_SPARTA_Tutorials_FIRESTORM_ENG_WW_v2.webm

On y apprend que Firestorm reprend les codes de la plupart des BR, à savoir qu’il pourra être joué en solo, duo ou quad, qu’on atterrira en parachute, qu’il faudra chercher du loot, dont des munitions propres à chaque type d’arme, et que le sac à dos aura une place limitée. Précisons à cet égard qu’il n’y aura qu’une seule classe disponible (pas de classe medic ou support).

Là où Battlefield V Firestorm se distingue un peu c’est en prévoyant des loots de qualité différente (commun, rare ou épique), la même arme pouvant par exemple avoir un magasin plus restreint qu’une autre. Il est aussi prévu la possibilité d’obtenir du matériel et même des véhicules en débloquant des objectifs ou en trouvant des coffres-forts sur la map.

Reste à voir si ce mode séduit et s’il permet à EA de redonner de l’intérêt à son porte-drapeau, à l’heure où les joueurs de fortnite, PUBG et COD IIII Blackout semblent s’être tous tournés vers Apex. Certes, Battlefield V est splendide dans ses graphismes et sa physique et reste un des leaders des combats multijoueurs en grand nombre, mais est-ce que cela suffira ? Et vous, allez-vous tomber pour ce nouveau BR ?

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version