Le PC JVmag accessible et performant !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[MWC 2019] Crosscall et son smartphone action cam

Les constructeurs présents au MWC 2019 ne cessent de nous surprendre avec toutes leurs nouvelles inventions. Cette fois-ci, c’est au tour de Crosscall de nous en mettre plein la vue. La marque française remet en effet en scène son Trekker-X4 au MWC 2019 (oui remet en scène car ce dernier est déjà disponible depuis fin 2018).

Habituée aux smartphones ultra-résistants, Crosscall nous présente ici en détail sa nouvelle spécialité. Dédié aux amateurs de sensations fortes qui aiment publier leurs prouesses sur YouTube, le Trekker-X4 embarque une action cam !

Crosscall Trekker-X4 rear

Avec un écran Full HD de 5,5″ le Trekker X-4 cache un énorme capteur de 12 mégapixels dans son dos. Mais quelle différence avec un appareil photo “normal” ? Et bien ici la lentille qui le recouvre a un angle de 170° (contre 80° environ habituellement) et effectue des captures photo/vidéo sous forme de demi-sphère.

Crosscall propose plusieurs modes, dont la possibilité de filmer en 4K 30 fps, mais aussi en 170° 60 fps en 1080p. Un mode slow motion à 120 fps semble aussi de la partie. Ben oui, ils ont pensé à tout : les chutes c’est plus impressionnant au ralenti !

Crosscall Trekker-X4 views

Outre ces caractéristiques, la spécificité du capteur est qu’il intègre également un système de stabilisation numérique afin d’obtenir des images très stables (en contrepartie d’un petit rognage des bords de vos vidéos). Petite cerise sur le gâteau, un logiciel de montage est embarqué, ce qui permet de facilement couper et assembler vos vidéos afin de les publier immédiatement sur votre réseau social préféré.

Crosscall Trekker-X4 waterproof

Le Trekker X-4 de Crosscal est immédiatement disponible et en Suisse vous le trouverez par exemple au tarif de CHF 714.- chez digitec, avec 64go de stockage.

Par  « Born too late to explore the world. Born too early to discover the universe. Born at the right moment to master videogames » 

Publié le 01.03.2019 à 10:10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *