Apex Legends, sorti le 4 février dernier, est le nouveau Battle Royale du studio Respawn Entertainement, l’équipe à l’origine de la saga Titanfall. Ce nouvel opus se détache volontairement un peu de ce qui existait dans Titanfall et apporte un nouveau style de jeu sans les fameux Titans, tout en utilisant plus simplement l’univers de la saga.

Après seulement trois jours, le jeu a enregistré pas moins de 10 millions de joueurs ! Certes, la gratuité y est pour quelques chose, mais ce sont néanmoins des chiffres impressionnants. Précisons que le titre aborde un modèle économique free-to-play, basé sur l’achat de cosmétiques, à l’image de Fortnite.
Les choses vont donc bon train, le jeu est efficace, facile à prendre en main et possède des mécaniques qui rendent l’aspect Battle Royale bien plus digeste. Après un teasing de longue haleine de 24 heures, Apex Legends s’est dévoilé comme un jeu complet, stable, maîtrisé. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas en présence d’une Alpha ou d’une Bêta mais bien d’un jeu fini. Cela est un petit détail qui a son importance et c’est une manière de faire que l’on voudrait voir bien plus souvent. Fortnite tremble, le roi va-t-il perdre sa couronne ?