Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[CES’19] Un ECG dans une montre

Withings ECG

Le CES’19 n’est ni en avance ni en retard. Mais bien a l’heure ! Après une smartwatch qui se recharge grâce au poignet de l’utilisateur, c’est au tour de Withings de présenter deux nouveautés: une montre dotée d’un capteur d’électrocardiogramme et une seconde 100% made in France. Deux montres aux intérêts fondamentalement opposés.

la première analogique avec ECG

Tout d’abord, parlons de la « Move ECG » annoncée pour le printemps 2019. Loin des écrans LCD, smartwatch & co, Withings a développé une bonne vieille montre analogique avec un capteur d’électrocardiogramme. En décidant d’aller plus loin qu’Apple et son capteur à deux électrodes, Withings nous en propose trois (le troisième étant dans la bague de la montre).

Comment cela fonctionne-t-il? L’utilisateur devra toucher pendant 30 secondes les deux cotés du cadran pour effectuer une mesure avant d’obtenir directement sur son téléphone le résultat de l’ECG. En sus de l’ECG nous retrouverons podomètre, reconnaissance sportive, suivi du sommeil,… Il est aussi promis quelques fonctionnalités supplémentaires pour le sport tels que la distance parcourue, la vitesse, et les tracés d’entraînement. Le tout avec une promesse d’une autonomie d’un an.

Withings ECG bleue ou noire?

Êtes-vous plutôt bleu ou noir ?

La Move ECG devrait être commercialisée en France au deuxième trimestre 2019 pour 129,95 €.

Withings Move couleurs

Place maintenant a la « Withings Move« , qui se veut accessible et personnalisable. Elle est disponible dès aujourd’hui sur le site du constructeur et sur Amazon au prix de 69.95 €. Elle n’embarque par contre pas la fonction ECG, mais dispose des autres fonctions « santé ». Sachez encore que cette montre embarque aussi la 3ème aiguille (complication pour les puristes) qui vous indiquera la progression de votre objectif journalier du podomètre.

Withings Made in france

Promettant une fabrication 100% made in France, la marque Withing (vendue à Nokia et rachetée ensuite), tente de se placer sur ce segment avec des tarifs agressifs et des montres entièrement personnalisables : bracelet, boitier, cadran,… et surtout même le type de verre ! Si vous n’y trouvez pas la montre à votre goût…

Par  « Born too late to explore the world. Born too early to discover the universe. Born at the right moment to master videogames » 

Publié le 08.01.2019 à 17:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *