Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] The Crew 2

De Crou premier du nom sorti en 2014 était un titre en demi-teinte. Il soufflait le très chaud comme le très froid. D’un côté, il y avait ce monde immense, riche, partiellement vivant, et d’un autre un moteur physique imbuvable et une technique qui laissait vraiment à désirer. Mais le principal était là : on pouvait traverser les Etats-Unis avec ses amis et ça, c’était vraiment géant. Un an après la sortie du jeu, Ivory Tower (les développeurs) décident de retrousser leurs manches et déploient un DLC accompagné d’un patch qui, non seulement corrige les problèmes de stabilité, mais en plus revoit complètement les moteurs physique et graphique, ce qui remet enfin le jeu à son époque. Le succès est au rendez-vous et c’est donc dans la continuité des choses qu’Ubisoft décide de donner suite en 2018 à son jeu de voiture en monde ouvert sous le nom presque évident de The Crew 2.

Bienvenue aux USA dans the crew 2

Nous voici donc quatre ans après le premier volet. Le principe est le même, le jeu nous invite à un immense road trip à travers les Etats-Unis. Accompagné ou seul, avec toute une panoplie de nouveaux véhicules et surtout des nouvelles catégories qui apportent du contenu : bateau, avion, formule 1, etc…

Quant au scénario, il nous embarque cette fois-ci dans la peau d’un jeune pilote qui cherche à devenir numéro un toutes catégories confondues. Clairement, il n’y a pas vraiment d’attrait au scénario, c’est une simple façade à l’immense open world qui s’ouvre à nous.

La conduite a été encore améliorée, le jeu se veut arcade et on retrouve un gameplay semblable à la série Need for Speed. La discipline drift qui était impossible à prendre en main dans le premier volet est un vrai régal.

Le bateau, ce nouveau mode de transport des riches dans the crew 2

Néanmoins, il reste encore du travail à faire sur la physique des voitures propulsées dans les airs: à l’approche du sol la voiture se retrouve aimantée à la route. Les catégories bateau et avion sont en revanche très bien restituées. A l’image d’un Grand Theft Auto, tout se prend facilement en main avec quelques petites spécialités afin de grappiller quelques précieuses secondes en fin de course. Pour faire simple, The Crew 2 est un bon jeu de voiture, avec une approche très arcade très réussie quelle que soit la catégorie de véhicules.

Balade en avion la nuit dans the crew 2

C’est beau, oui c’est beau, c’est même très beau ! Les éclairages sont sublimes, les voitures sont parfaitement modélisées, la nature vit, les changements de météo sont parfaitement orchestrés, la neige fait son apparition sur toute la carte par moment. Clou du spectacle : le terminateur lors des changements de scènes.  Tout le paysage s’embellit dans ce moment où le jour rejoint la nuit. Enfin, le mode photo de The Crew 2 est très complet et nous fait passer presque autant de temps à prendre des clichés qu’à parcourir le jeu.

Course en Lamborghini Aventador dans the crew 2

Pour conclure, je vais vous partager ce que ce jeu m’a fait ressentir. A l’époque de Need For Speed III en 1998 on traversait les routes pixelisées et on se disait que c’était très beau et la sensation de liberté était frappante. Vingt ans après ,sur une route enneigée au milieu d’une immense forêt, à rouler sans limite en se faisant éblouir par les rayons du soleil matinal, j’ai eu exactement la même sensation dans The Crew 2.

Ma note pour The Crew 2:
Gameplay : 4/5

Graphisme : 4.5/5
Durée de vie : 4/5
Scénario : 2/5
Général : 4/5

La neige a fait son apparition dans the crew 2
Par 

Publié le 07.08.2018 à 00:28.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *