Comme chaque année, le fabricant ASUS nous régale de ses nouveaux produits à l’occasion de la Gamescom. Avant même le lancement de la plus grande messe du jeu vidéo, nous avons eu la chance d’embarquer sur un bateau reservé par le constructeur. À l’intérieur, une panoplie de nouveaux dont la très attendue Nvidia RTX 5090 Matrix ainsi que l’écran PG27AQWP-W qui est capable d’offrir jusqu’à 720Hz. Voici notre galerie photos, avec plus bas, les informations sur ces deux produits d’exception.

ASUS ROG PG27AQWP-W
Le ASUS PG27AQWP-W est donc un écran gaming « ultra » haut de gamme. En effet, il dispose d’une dalle IPS de 27 pouces avec une résolution 4K UHD (3840 x 2160) qui offre des couleurs éclatantes. Sa fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, extensible jusqu’à un incroyable 720 Hz en overclocking (mais surtout en 720p), assure une fluidité jamais vu. Notez encore que le moniteur est compatible G-Sync Ultimate et Adaptive Sync. Cerise sur le gâteau, le PG27AQWP-W propose une luminosité de 1000 nits et la prise en charge HDR10. Il couvre 100 % du sRGB et 90 % du DCI-P3, parfait pour le contenu créatif. Côté connectique, il inclut HDMI 2.1, DisplayPort 1.4, USB-C et USB 3.0, pour une compatibilité maximale.
ASUS ROG RTX 5090 Matrix
L’ASUS ROG Strix 5090 Matrix est la plus puissante carte graphique du marché, du moins sur le segment du gaming. Inspirée d’iconique série ROG Matrix, elle se distingue par un système de refroidissement extrême avec un ventirad massif, ventilateurs Axial-tech optimisés et une backplate en métal. Elle intègre des composants surdimensionnés, des phases d’alimentation supplémentaires et des circuits VRM renforcés pour une stabilité accrue.
Par rapport à une 5090 classique, la ROG Matrix bénéficie d’un overclocking d’usine. Elle offre environ 15 % de performances supplémentaires face à la carte normale ! Qui est déjà un monstre de puissance.