La Gamescom renferme mille et une pépites, à commencer par la scène indépendante. Parfois, on peut même tomber sur des projets qui méritent énormément d’attention qui sont produits non loin de chez nous. C’est justement le cas d’ABSCONDER ! Un jeu développé en Suisse qui nous propose un pitch original.

Dans ABSCONDER, vous devez vous échapper d’une prison. Cette dernière offre plusieurs niveaux qui ne sont pas générés aléatoirement, mais tous designés à la main, c’est devenu assez rare, il faut donc en parler. Votre but est donc de trouver la sortie, tout en sachant que vous serez traqués et que votre champ de vision est restreint, comme vous pouvez le voir ci-dessus. L’idée est donc de de vous proposer dans un premier temps un petit casse tête bien stressant, pour ensuite partir sur une proposition orientée « scoring ».

Pour le moment, le jeu est en développement, bien qu’il arrive dans sa dernière phase de peaufinage. Notez qu’à cet instant, les développeurs cherchent un éditeur pour publier leur petite pépite. N’hésitez pas à parler de cette découverte autour de vous.

ABSCONDER, échappez-vous tant qu'il est encore temps, notre découverte depuis la Gamescom

Pour finir sachez que cet action runner arrivera dans un premier temps sur PC. Une version console est déjà prévue et arrivera plus tard.

Notre prise en main

J’ai eu la chance de prendre en main ABSCONDER sur le stand des jeux suisses et je dois avouer avoir été charmé. La direction artistique est à tomber par terre avec des dessins très propres surplombés par des couleurs fortes qui donnent un style vraiment unique.

La prise en main se veut très accessible. Je ne m’attendais pas à ressentir autant de stress en si peu de temps. La partie poursuite est une véritable réussite et évidemment le champ de vision restreint augmente l’intensité des parties.

ABSCONDER est ce genre de jeu que vous pouvez lancer quelques minutes pour avancer ou vous améliorer petit à petit. Mais il peut aussi très bien vous tenir en haleine des heures de suite, histoire de trouver le passage parfait.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version