Après une petite pause bien méritée, il est temps de repartir à l’assaut des détails laissés par Rockstar avec une nouvelle analyse des captures d’écran de GTA 6. Accrochez-vous, le menu est plutôt copieux aujourd’hui. Comme d’habitude, vous retrouverez ici quatre images passées au peigne fin.
Première image

- Dans le cercle rose, on peut apercevoir une bouée de bleue, l’occasion de voir à quel point une chose si simple peut avoir autant de détails.
- Dans le cercle noir, on peut distinguer trois PNJs sur un yatch aux comportements différents. On y voit un homme buvant une bière, une femme se baissant pour peut-être ramasser quelque chose et un homme fixant l’horizon. Ce qui me plaît c’est que chaque protagoniste a l’air d’avoir sa propre intelligence qui lui est propre.
- Dans le cercle rouge, on discerne sept canettes de bière entamées. Une coupe pleine de champagne, ainsi qu’un sceau rempli de glaçons avec une autre bouteille de champagne. Chaque objet a l’air de bénéficier de sa propre modélisation.
- Dans le cercle orange, on peut observer une serviette de bain enroulée.
- Dans le cercle vert, on peut distinguer un sac cabas.
- Dans le rectangle vert, on peut observer la présence d’un grand yatch. Bien plus grand par rapport aux autres. Sur ce dernier, on peut voir la présence de nombreux autres PNJs faisant la fête. J’espère d’ailleurs que l’on pourra conduire l’intégralité des bateaux présents dans GTA 6.
- Enfin, dans le rectangle bleu, on peut voir la présence d’un pont.
Deuxième image
- Dans le rectangle rose, on peut distinguer la présence d’une anguille.
- Dans le rectangle vert, on découvre un plongeur vêtu de sa tenue complète. Ce qui confirme le retour de la plongée sous-marine.
- Dans le cercle rouge, on peut apercevoir un banc de poissons, ce qui laisse penser à une vie sous-marine sera aussi fournie que celle sur terre.
- Dans le rectangle orange, on peut constater la présence d’une tortue de mer.
Troisième image
- Dans le rectangle bleu, on peut constater la présence d’un couple s’enlaçant et s’embrassant tendrement.
- Dans le cercle vert, je pense apercevoir un homme qui a l’air d’uriner. Si ce n’est pas le cas, je trouve sa posture assez « étrange ».
- Dans le cercle rose, on peut observer une femme avec un iguane de compagnie autour du cou.
- Dans le rectangle rouge, on peut voir à quel point cet homme a un peu abusé de quelques bouteilles de bière.
- Dans le cercle noir, on peut apercevoir un oiseau fixant l’horizon.
Quatrième image
- Dans le cercle vert, on peut apercevoir le mouvement du pied, ainsi que la claquette du personnage qui reste coincée au niveau de la pédale du vélo. Je pense qu’on va atteindre un réalisme aussi saisissant que celui de Red Dead Redemption 2.
- Dans le rectangle jaune, on peut voir un chien marcher aux côtés du PNJ cité ci-dessus.
- Dans le rectangle rouge, on peut observer la présence d’un iguane. Un reptile que l’on retrouve à plusieurs reprises dans le second trailer.
- Dans le cercle rose, on peut apercevoir la présence d’un homme et d’une femme se prenant en photo.
- Dans le rectangle violet, on peut voir une femme assise sur un engin roulant. Ce dernier comporte un panier comprenant une boisson et un sac. Je me vois déjà à Miami Beach avec ce véhicule, fumant un bon cigare cubain avec une belle chemise à fleurs.
- Pour terminer, dans le cercle bleu, on peut noter la présence de salissures (boue/terre) sur le pneu et le parc choc avant. Ce qui montre une nouvelle fois à quel point les salissures seront présentes dans GTA 6.
Pour terminer, je vous rappelle que la date de sortie de GTA 6 n’a pas changé. Le rendez-vous est toujours prévu pour le 26 mai prochain sur Playstation 5 ainsi que sur Xbox Series X|S.