Décidemment, c’est une hécatombe en ce moment; l’acteur britannique Terence Stamp vient de nous quitter à l’âge de 87 ans.

Né le 22 juillet 1938 à Londres, Stamp s’était imposé dès les années 1960 comme une figure majeure du cinéma britannique et international.

Au fil de sa carrière, il a enchaîné les rôles marquants. On se souvient notamment de Superman 1 et 2 où il incarnait le redoutable Général Zod, et L’Agence de George Nolfi. Il a également participé à Planète Rouge, L’Anglais de Steven Soderbergh, Walkyrie ou encore dans Le Manoir hanté et les 999 Fantômes, aux cotés d’Eddie Murphy.

Et figurez-vous que Terence Stamp est également apparu dans l’univers de Star Wars ! En effet, l’acteur britannique campait le « petit » rôle du Chancelier Valorum dans l’Épisode I : La Menace Fantôme. Finis Valorum cédera sa place à Sheev Palpatine durant l’invasion de Naboo.

L'acteur Terence Stamp décède à l'âge de 87 ans
Terence Stamp dans Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Autre fait intéressant sur la carrière de M. Stamp; il retournera dans l’univers de Superman après les deux films de Richard Donner et Richard Lester. Car oui, il troquera son rôle du Général Zod pour celui de Jor-El, le père biologique de Clark Kent dans la série Smallville. Cependant, il n’apparaitra jamais physiquement, mais sera quand même présent vocalement à 23 reprises entre 2003 et 2011.

En plus du cinéma et des séries télévisées, Terrence Stamp prêtera également sa voix dans trois jeux vidéos. Selon IMDB, il est crédité dans The Elder Scrolls IV : Oblivion, Halo 3 et Wanted : Les Amres du destin.

Toutes nos pensées vont à la famille de M. Stamp et lui souhaitons un bon voyage.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version