OUI ! Amoureuses et amoureux de RTS, notre heure de gloire est arrivée ! En effe,t Kalypso Media et le studio Kite Games viennent d’annoncer Sudden Strike 5. Attendu en 2026, le jeu débarquera sur PC (Steam, Epic Games), Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Xbox PC. Pour les plus impatients, les inscriptions à la bêta fermée sont déjà ouvertes via le site officiel de Kalypso.
Bêta fermée
Sudden Strike 5 nous promet de replonger dans la Seconde Guerre mondiale à travers un vaste théâtre d’opérations s’étendant de l’Europe dévastée à l’Afrique du Nord. Avec 25 missions sur des cartes gigantesques, plus de 300 unités jouables, et un gameplay entièrement revu, le titre entend offrir l’expérience la plus ambitieuse de la saga à ce jour.
Au cœur du jeu, les stratèges pourront déployer un arsenal impressionnant : plus de 190 véhicules et 110 unités d’infanterie, dont des machines iconiques comme le char américain Sherman, le chasseur allemand Messerschmitt Bf 109 ou encore le célèbre T-34 soviétique. Chaque unité promet un niveau de détail fidèle à l’Histoire, tant dans son apparence que dans son rôle tactique sur le champ de bataille.
Grande nouveauté de cet opus, les Commandants personnalisables. Ces officiers virtuels incarnent différentes approches stratégiques (offensive, défensive ou plus tactique) grâce à des compétences uniques pouvant renverser l’issue des combats. La liberté stratégique est totale. Les joueurs choisiront leurs unités, leurs itinéraires et leurs objectifs. Capturer des positions clés comme des quartiers généraux, des dépôts de ravitaillement ou des gares apportera des bonus cruciaux.