Attention, avant de sauter de joie, sachez qu’ici rien a été confirmé par le géant rouge du gaming. Cette nouvelle intervient d’ailleurs alors que le titre Bananza est sur le point de sortir de sa tanière.

En mai dernier, Nintendo et Universal Pictures ont déposé une demande de droit d’auteur pour un projet cinématographique intitulé « Untitled Donkey Kong Project ». De quoi largement suggérer une collaboration entre les deux géants du divertissement. Bien que les détails restent flous, cette démarche officielle laisse présager une adaptation cinématographique imminente.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de Nintendo qui vise à étendre son univers au-delà des jeux vidéo. Après le succès retentissant du film Super Mario Bros. Movie, qui a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars au box-office, il n’est pas surprenant que Nintendo cherche à capitaliser sur la popularité de ses franchises. Donkey Kong, qui a fait une apparition remarquée dans le film Mario, semble être le candidat idéal pour une aventure.
Tout ceci tombe donc au moment où le jeu Donkey Kong Bananza arrive avec une proposition originale et s’inscrit comme le tout premier jeu de plateforme destiné uniquement à la Nintendo Switch 2.
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour en savoir plus.