Vous l’avez peut-être déjà lu ou vu, Romero Games, le studio fondé par John et Brenda Romero, se retrouve au cœur d’une tempête après la perte soudaine du financement de son FPS encore non annoncé. Tout ça découle bien évidemment des coupes budgétaires lancées par Microsoft.

Romero Games, le studio est encore debout ! Le papa de DOOM se veut rassurant

Si plusieurs sources internes évoquent déjà une fermeture et le licenciement de l’ensemble du personnel, le studio a tenu à clarifier sa situation dans un communiqué officiel : « Romero Games n’est pas fermé et nous mettons tout en œuvre pour éviter que cela n’arrive. »

L’annonce a pris de court l’équipe, qui travaillait depuis plusieurs mois sur ce projet. Un employé anonyme a confié au Journal : « C’était un grand choc. Nous avions eu une réunion avec l’éditeur la veille, sans aucune alerte. »

Fondé en 2015 à Galway, en Irlande, Romero Games a notamment signé Empire of Sin, un jeu de stratégie sorti en 2020. Mais c’est surtout le nom de John Romero qui attire l’attention. La figure mythique du jeu vidéo, il est l’un des créateurs de Wolfenstein 3D, DOOM et Quake, trois piliers qui ont révolutionné le FPS dans les années 90.

Aujourd’hui, malgré la perte de financement, Romero Games affirme être en discussion avec « plusieurs éditeurs » susceptibles de sauver leur FPS en cours. L’avenir du studio reste donc en suspens.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version