Vous l’avez certainement vu et lu, mercredi dernier Microsoft a coupé dans ses rangs et a licencié plus de 9’500 employés. Dans le lot, le secteur du jeu vidéo est durement touché. On a par exemple découvert la fermeture totale du studio The Initiative avec l’annulation complète de Perfect Dark. Aujourd’hui les choses continuent de très mal se passer puisque selon des employés du studio Turn 10, la licence Forza Motorpsort est sur le point de totalement disparaitre.
Le dernier jeu n’a pas connu de succès. Le restant de la toute petite équipe ne semble être là que pour faire vivre le contenu du dernier titre et supporter Forza Horizon. Notez que tout ceci n’a pas été confirmé par Microsoft Xbox, mais vu le paysage actuel, il est difficile de ne pas y croire.

Forza Motorsport, gravé dans nos cœurs
Née en 2005 sur Xbox, Forza Motorsport s’est rapidement imposée comme l’une des références de la simulation automobile sur consoles. Développée par Turn 10 Studios, la série a été pensée comme la réponse de Microsoft à Gran Turismo en misant sur un réalisme poussé et une physique exigeante.
Depuis ses débuts, Forza Motorsport a connu huit opus principaux, le dernier en date étant sorti en 2023 simplement intitulé Forza Motorsport signait le Reboot de la saga.
Parmi les épisodes les plus marquants, Forza Motorsport 4 reste un favori des fans pour sa réalisation impressionnante et son intégration de Kinect, tandis que Forza Motorsport 7 en 2017 a brillé par sa technique.
FM sera peut-être le dernier titre et ce pour toujours.