Event Horizon, film de science-fiction/horreur sorti en 1997 et réalisé par Paul W.S. Anderson, va obtenir un préquel à son histoire, mais d’une manière inattendue.
Selon les informations de nos confrères de IGN, IDW Publishing vient de dévoiler Event Horizon : Dark Descent, une série de cinq bandes dessinées. L’histoire explorera les évènements ayant conduit à la disparition du vaisseau expérimental et de son équipage.
Christian Ward (Black Bolt, Olympus et Invisible Kingdom) est au scénario et les dessins sont de Tristan Jones (Aliens) .
Par la même occasion, nous avons droit au synopsis de cette histoire inédite :
« Se déroulant avec les évènements du long-métrage et accessible aux nouveaux lecteurs, ce récit incroyable raconte le destin de l’équipage originel de l’Event Horizon. Qu’est-il réellement arrivé au capitaine Kilpack et au premier équipage alors que leur vaisseau traversait un royaume cauchemardesque de tourments inimaginables ? Abandonnez tout éspoir; les forces démoniaques, menées par Paimon, le Roi aveugle de l’Enfer, vont déchainer l’agonie et le mal absolu sur l’équipage. »
Nous avons aussi droit à deux couvertures, dont l’une montre le démon Paimon, l’antagoniste principal :

Le premier volume va sortir le 20 août 2025 dans les librairies américaines. Quant à la Suisse, nous n’avons aucune information à ce sujet pour l’instant.
En attendant, voici la bande-annonce de Event Horizon : Le vaisseau de l’au-delà. Si vous appréciez les jeux comme Dead Space ou encore Doom, le long-métrage devrait vous plaire :
En 2047. Le capitaine Miller, aux commandes du vaisseau de sauvetage Lewis et Clark, reçoit l’ordre d’embarquer le docteur Weir et de se rendre aux abords de Neptune. Weir révèle alors à l’équipage que l’Event Horizon, qu’il avait lui-même conçu et qui est capable de créer ses propres trous noirs, disparu depuis sept ans, vient d’émettre un message pour le moins étrange.