Event Horizon, film de science-fiction/horreur sorti en 1997 et réalisé par Paul W.S. Anderson, va obtenir un préquel à son histoire, mais d’une manière inattendue.

Selon les informations de nos confrères de IGN, IDW Publishing vient de dévoiler Event Horizon : Dark Descent, une série de cinq bandes dessinées. L’histoire explorera les évènements ayant conduit à la disparition du vaisseau expérimental et de son équipage.

Christian Ward (Black Bolt, Olympus et Invisible Kingdom) est au scénario et les dessins sont de Tristan Jones (Aliens) .

Par la même occasion, nous avons droit au synopsis de cette histoire inédite :

« Se déroulant avec les évènements du long-métrage et accessible aux nouveaux lecteurs, ce récit incroyable raconte le destin de l’équipage originel de l’Event Horizon. Qu’est-il réellement arrivé au capitaine Kilpack et au premier équipage alors que leur vaisseau traversait un royaume cauchemardesque de tourments inimaginables ? Abandonnez tout éspoir; les forces démoniaques, menées par Paimon, le Roi aveugle de l’Enfer, vont déchainer l’agonie et le mal absolu sur l’équipage. »

Nous avons aussi droit à deux couvertures, dont l’une montre le démon Paimon, l’antagoniste principal :

Le premier volume va sortir le 20 août 2025 dans les librairies américaines. Quant à la Suisse, nous n’avons aucune information à ce sujet pour l’instant.

En attendant, voici la bande-annonce de Event Horizon : Le vaisseau de l’au-delà. Si vous appréciez les jeux comme Dead Space ou encore Doom, le long-métrage devrait vous plaire :

En 2047. Le capitaine Miller, aux commandes du vaisseau de sauvetage Lewis et Clark, reçoit l’ordre d’embarquer le docteur Weir et de se rendre aux abords de Neptune. Weir révèle alors à l’équipage que l’Event Horizon, qu’il avait lui-même conçu et qui est capable de créer ses propres trous noirs, disparu depuis sept ans, vient d’émettre un message pour le moins étrange.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version