Le premier Ashes of the Singularity a vu le jour en 2016. Ce dernier s’était fait remarquer pour sa partie technique. Exploitant totalement le DirectX 12, il servait de benchmark pour mesurer la puissance des nouvelles cartes graphiques et processeurs. Une tradition que normalement sa suite pourra expoiter. Oui, vous l’avez bien lu, 10 après le premier volet, Ashes of Singularity 2 dévoile ses toutes premières images. On reprend donc le chemin du RTS plutôt classique, mais cette fois-ci la narration sera encore plus au cœur de l’aventure.

Ashes of the Singularity 2 - Official Announcement Trailer

Tout comme pour son grand frère, dans Ashes of the Singularity 2 vous allez pouvoir commander des milliers d’unités sur des champs de bataille aussi vastes que des continents. Trois factions seront à l’honneur, à savoir :

  • Les Forces Unies de la Terre, coalition humaine née pour contrer les avancées de l’IA et des post-humains, déterminée à reprendre son destin en main.
  • La Coalition Post-Humaine, des humains modifiés technologiquement, convaincus de guider l’humanité vers une évolution inévitable.
  • Le Substrate, une IA surpuissante qui voit les humains comme une espèce ayant rempli son rôle… et qu’il faut désormais remplacer.

Le jeu propose une campagne narrative qui vous plongera dans un futur proche plutôt réaliste. Bien évidemment, le titre proposera du multijoueur pour montrer ce que vous avez dans le ventre face au monde entier.

Pour le moment, il est difficile de se prononcer sur Ashes of the Singularity 2, malgré mon grand amour pour les RTS. Je suis curieux de voir le soin apporté par les développeurs sur la partie narrative qui était, il faut le dire, plutôt pauvre. Comptez que moi pour vous donner un avis une fois le jeu disponible. À ce propos, sachez qu’il n’y a pas encore de date de sortie communiquée. Le jeu arrive uniquement sur PC.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version