Bonne nouvelle ! Splitgate 2 lancera sa beta ouvert le 22 mai prochain. Développé par 1047 Games, ce shooter futuriste est un savant mélange entre Halo et Portal. D’ailleurs, à titre personnel, je ne comprends toujours pas pourquoi ce dernier ne fonctionne pas mieux. Notez que comme son grand frère, le titre sera gratuit au lancement sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, avec du crossplay complet entre toutes les plateformes.
Un premier teaser dévoile une partie de l’énorme contenu prévu pour la beta. Plus de 25 armes seront accessibles, dont le tout nouveau Borealis. Une carabine énergétique puissante. Côté cartes, les joueurs pourront explorer plus de 15 maps, avec notamment Drought et Fracture, deux arènes pensées pour des affrontements massifs à 24 joueurs.
La diversité sera aussi au rendez-vous dans les modes de jeu avec plus de 10 modes disponibles dès le lancement, dont le retour attendu du mode Takedown, où il faudra éliminer toute l’équipe adverse avant qu’elle ne puisse respawner.
Le studio tease également une innovation majeure. À savoir : les « cartes infinies », un concept encore mystérieux qui sera dévoilé prochainement.