Le slasher fait son retour dans le monde du cinéma et Sony va faire revenir la licence Urban Legend sur le devant de la scène.

Urban Legend : Un reboot pour le sous Scream chez Sony

Sorti initialement en 1998, Urban Legend a été réalisé par Jamie Blanks et est un slasher horrifique. Dans la même veine qu’un Scream, l’histoire suit des étudiants aux prises avec un tueur s’inspirant des légendes urbaines. Il s’en suivra de deux suites entre 2000 et 2005, mais recevront un accueil mitigé de la part du public.

Maintenant que vous avez le contexte, The Hollywood Reporter nous rapporte qu’un reboot est en développement et que Shanrah Wakefield va écrire le scénario. Gary Dauberman, réalisateur de Until Dawn, va s’occuper de mettre en scène le long-métrage via sa société de production Coin Operated. Neal Moritz, présent à la production du tout premier Urban Legend, serait également en négociation pour produire le film.

Pour le moment, les détails de l’intrigue restent secrets. Cependant, des sources affirment que l’histoire devrait montrer comment se comportent les légendes urbaines à l’heure du tout numérique. On pourrait presque imaginer une histoire avec les Creepypasta que l’on trouve sur les forums et sur YouTube.

Les étudiants de l’université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l’origine. Lorsqu’une élève meurt et que d’inexplicables disparitions surviennent, seule Nathalie Simon soupçonne un lien avec les légendes. Elle tente de donner l’alarme, mais personne ne veut la croire. Paul Gardener, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, se décide à explorer cette piste.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version