ENFIN ! Warhorse Studios répond aux appels de toute la communauté. Dès à présent, le mode Hardcore est disponible gratuitement dans Kingdom Come: Deliverance 2. Inspiré de son prédécesseur mais repensé pour l’occasion, ce mode rend le titre encore plus immersif et réaliste. Fini la carte GPS médiévale. Plus de position visible, plus de boussole, plus de voyage rapide. À la place, les joueurs devront interroger des PNJ pour se repérer dans le vaste monde de Bohême.

Ce n’est pas tout, le joueur doit choisir au moins trois malus permanents en début de partie. Exemple ? Des problèmes de dos limitant le poids transportable, un somnambulisme vous faisant apparaître dans un lieu aléatoire au réveil, ou encore le très médiévalement correct “Heinrich le Faim”, obsédé par la nourriture.
Le designer Karel Kolmann souligne que ce mode vise plus qu’un simple surcroît de difficulté. « Il s’agit de renforcer l’immersion, de vous forcer à interagir avec le monde d’une manière plus organique.«
En parallèle, le DLC « L’équipement du brave chasseur » est désormais disponible séparément. Celui-ci ajoute de nouvelles pièces d’armure à l’inventaire des joueurs.
Retrouvez notre test de Kingdom Come Delivrance 2 juste ici.