La Quimera, un shooter blindé des science-fiction
Développé par Reburn, un studio qui se compose des fondateurs de la saga Metro, La Quimera s’apprête à faire son entrée sur le marché avec une sortie prévue le 25 avril 2025 sur PC via Steam. Un FPS qui plonge les joueuses et les joueurs dans un futur lointain où la méga-ville fictive de Nuevo Caracas, située en Amérique latine, devient le théâtre de combats intenses mêlant mysticisme ancien et technologies futuristes.
Le joueur incarne un membre d’un groupe de mercenaires. Ce dernier embarqué dans un conflit titanesque entre factions rivales et entreprises mystérieuses. Le gameplay repose sur l’utilisation d’exosquelettes à la sauce Crysis. On y retrouve une force surhumaine et des gadgetteries avancées pour affronter des ennemis robotiques et des ennemis humains. En plus de l’action solo, le jeu propose un mode coopératif où jusqu’à trois joueurs peuvent s’unir pour compléter des missions.
Les joueurs peuvent découvrir une version limitée du jeu lors de la fermeture de la bêta fermée qui débutera le 12 avril via Steam. Cette phase permettra de tester les mécaniques de jeu, en particulier la coopération et les capacités des exosquelettes.
L’histoire, écrite par Nicolas Winding Refn (Drive) et E.J.A. Warren. Elle promet une immersion totale dans un univers où la ligne entre réalité et illusion s’estompe.