Amateurs de la franchise Stargate; c’est annonce est pour vous ! Blue Brixx, détenteur des droits d’exploitations de la licence sous formes de briques (comme LEGO), va proposer de nouveaux sets pour les petites bourses.
En effet, les derniers produits Blue Brixx, estampillé Stargate, se négocient à un certain prix. Car oui, la Salle de la Porte des Étoiles se trouve à 159,95 euros ou encore l’E2PZ à un peu moins de 80 euros.
Pour ces nouveaux sets, pas de panique; le prix maximal devrait atteindre les 30 euros, soit 28.- CHF environ.
Stargate : Universe
En premier lieu, nous avons droit à deux modèles dédiés à Stargate : Universe; enfin ! Le premier set est un modèle réduit de la Porte des Étoiles avec son socle et accompagné d’une petite plaquette. Si l’on prend en compte le prix du premier modèle issu de la Voie Lactée, son prix devrait avoisiner les 5 euros (4,70.- CHF) pour 62 briques.

Le second set s’intéresse à nouveau à la Porte des Étoiles: il s’agit d’une réplique d’un chevron à assembler. Accompagné d’un support et pour un total de 525 pièces, ce sera une pièce de choix pour décorer son salon. Coté prix, les chevrons des Portes de la Voie Lactée et de Pégase se négocient à 24,95 euros (23,50.- CHF); le prix devrait sensiblement être le même.
Stargate : Atlantis
Passons maintenant à Stagate : Atlantis. Ici, nous avons droit à un seul tout petit set, identique à celui de Universe, une Porte des Etoiles accompagnée de deux petits Darts Wraith. D’un total de 65 pièces, le petit modèle devrait coûter, au bas mot, 5 euros, soit 4,70.- CHF.
Stargate : SG-1
Pour terminer, passons à la série SG-1. Ici, Blue Brixx nous propose quatre nouveaux modèles, dont un petit décor assez sympathique.
Du nom de Stargate on Planet, le set comprend 666 briques afin d’assembler la Porte des Étoiles, son socle, une sonde, un dispositif Ancien, mais aussi les personnages de Samantha Carter, Cameron Mitchell, Teal’c, Daniel Jackson et Vala Mal Doran.
Son prix n’étant pas comparable avec un autre set, il nous est impossible de le déterminer pour l’instant.
Les trois sets suivants font partis de la même famille, à savoir, un ersatz des BrickHeadz de chez LEGO. Ces nouvelles figurines à construire comprennent les personnages de Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal’c. Se basant sur le prix des précédents personnages de la même gamme, ce dernier devrait tourner autour des 14 euros (13.- CHF env.).