Richard Chamberlain, figure emblématique de la télévision américaine, s’est éteint le 29 mars 2025 à Waimanalo, Hawaï, après un accident vasculaire cérébral, à l’âge de 90 ans.

L'acteur Richard Chamberlain nous a quitté à l'âge de 90 ans

Son compagnon, Martin Rabbett, a exprimé sa tristesse en déclarant :

« Notre bien-aimé Richard est maintenant avec les anges. Il est libre et s’envole vers ceux qui nous ont précédés. Comme nous avons été bénis d’avoir connu une âme si merveilleuse et aimante. L’amour ne meurt jamais. Et notre amour est sous ses ailes, l’élevant à sa prochaine grande aventure. »

Né le 31 mars 1934 à Beverly Hills, Chamberlain s’est fait connaître dans les années 60 grâce à son rôle du Dr James Kildare dans la série éponyme. Ce rôle lui a valu une immense popularité et a fait de lui une idole de la télévision.

Dans les années 1980, sa réputation n’a cessé de grandir en incarnant des personnages marquants dans des mini-séries comme Shogun et Les oiseaux se cachent pour mourir. Ces performances lui ont valu plusieurs Golden Globes et ont renforcé son statut de roi des mini-séries.

Au cinéma, Richard Chamberlain s’est distingué dans des films comme La Tour infernale et Les Trois Mousquetaires. Il a également brillé sur scène, interprétant des rôles principaux dans des productions de Broadway comme My Fair Lady et The Sound of Music.

En 2003, il a révélé son homosexualité dans son autobiographie Shattered Love. Il y partage ses expériences et les défis rencontrés en tant qu’acteur homosexuel dans l’industrie du divertissement.

Merci Monsieur Chamberlain et bon voyage.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version