Bien que la scène vidéoludique remonte gentiment la pente, certains studios continuent à être violemment touchés par la réalité. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui de Crystal Dynamics. Après les excellents derniers titres de la saga Tomb Raider, l’équipe va devoir se séparer de 17 de ses talents. Notez que l’entreprise travaille d’ailleurs sur le prochain Perfect Dark, dévoilé il y a quelques années.

Perfect Dark - Gameplay Reveal - Xbox Games Showcase 2024

Voici le message officiel dévoilé sur les réseaux sociaux.

Ce matin, Crystal Dynamics a pris la décision difficile de réduire ses effectifs de 17 membres talentueux. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. En fin de compte, cette étape était nécessaire pour mieux aligner nos besoins commerciaux actuels et le succès futur du studio. Il ne s’agit pas d’une réflexion sur le dévouement ou les capacités des personnes concernées.

Nous reconnaissons à quel point cette décision est douloureuse pour les personnes concernées et nous leur apportons notre soutien en leur proposant des paquets de transition et des opportunités.

Crystal Dynamics reste déterminée à repousser les limites de la création de grands jeux. Ce changement ne modifie en rien nos projets actuels.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version