La British Esports Federation (organisme national de l’e-sport au Royaume-Uni) annonce le lancement de nouvelles formations en ligne. Ces dernières destinées à renforcer les standards professionnels du coaching et de la protection dans l’e-sport. En collaboration avec UK Coaching, la National Crime Agency, UNICEF UK et la NSPCC, ces programmes visent à structurer l’encadrement des joueuses et des joueurs. Mais aussi à garantir un environnement aussi sain que sécurisé.

British Esports lance des formations sur le coaching et la protection dans l’e-sport

L’e-sport connaît une croissance fulgurante, avec près de 38 millions de joueurs au Royaume-Uni. Un chiffre qui va augmenter dans le futur gâce à l’annonce des Jeux olympiques d’e-sport. Dans ce contexte, la formation et l’accompagnement des talents deviennent essentiels.

Voici les deux premiers programmes d’apprentissage qui sont disponibles dans la foulée :

  • « Devoir de diligence dans l’e-sport » : une formation gratuite centrée sur la protection des enfants, la santé mentale et la sécurité en ligne, élaborée avec UNICEF UK et la NSPCC.
  • « Introduction au coaching e-sport », approuvé par UK Coaching, qui enseigne les fondamentaux du coaching et le développement des joueurs.

Ces initiatives visent à professionnaliser le coaching e-sportif, en le rendant plus structuré et éthique. Les formations sont accessibles dès maintenant sur British Esports Learning. Un pas décisif vers une scène e-sportive plus responsable et performante.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version