Ubisoft continue de dévoler son Assassin’s Creed Shadows, qui arrive le 20 mars. À quelques semaines de sa sortie, l’éditeur/développeur vient de lâcher 20 minutes de gameplay inédit. De quoi dévoiler une infiltration intense du château de Nijo à Kyoto. Naoe, la shinobi discrète, et Yasuke, le samouraï imposant sont ici à l’honneur.
Châteaux et conquêtes
Les châteaux, ou tenshu, sont des forteresses regorgeant d’ennemis, de ressources et d’un coffre contenant un équipement précieux. Pour les conquérir, il faut éliminer le Samurai Daisho, un garde d’élite. En accomplissant ces missions, les joueurs gagneront de l’expérience, des points de maîtrise et des ressources pour améliorer leur repaire.
Naoe : Maîtresse de l’ombre
Le gameplay montre Naoe se faufilant dans l’obscurité, utilisant son grappin et sa vision d’aigle pour marquer ses cibles. L’équipement joue un rôle clé : en changeant de casque, elle obtient un bonus de dégâts sur les assassinats aériens, suffisant pour éliminer un Samurai Daisho. De plus, elle peut recruter des alliés pour l’assister, comme Gennojo, qui peut stunner des ennemis.
Yasuke : La force brute
Bien que Yasuke puisse aussi jouer la carte de la discrétion, sa force réside dans le combat frontal. Son infiltration se fait en utilisant l’arc pour éliminer les gardes à distance et un katana long pour des éliminations brutales. En plein jour, il doit utiliser l’environnement pour éviter d’être repéré, grimpant sur les toits et neutralisant les tours d’alarme.
Des styles de combat adaptés
Que ce soit en mode furtif ou offensif, l’équipement peut être ajusté. Yasuke troque son katana pour une naginata, et en enfilant une armure spécifique, il peut parer les attaques imparables et renvoyer 50 % des dégâts à ses adversaires. Quant à Naoe, son kusarigama lui permet des attaques à distance et des assassinats éclairs.
Versions consoles détaillées
- PS5 – Mode Performance
- 2160p upscaled, 60 FPS, Ray Tracing sélectif
- PS5 – Mode Fidélité
- 2160p amélioré, 30 FPS, Ray Tracing standard
- PS5 – Mode équilibré (nécessite un écran 120/240 Hz et HDMI 2.1)
- 2160p amélioré, 40 FPS, Ray Tracing standard
- PS5 Pro – Mode Performance
- 2160p amélioré, 60 FPS, Ray Tracing standard
- PS5 Pro – Mode fidélité
- 2160p upscaled, 30 FPS, Ray Tracing étendu
- PS5 Pro – Mode équilibré (nécessite un écran 120/240 Hz et HDMI 2.1)
- 2160p upscaled, 40 FPS, Ray Tracing étendu
Shadows est le premier Assassin’s Creed conçu exclusivement pour les consoles de nouvelle génération. Il profite d’une résolution 2160p à 60 FPS en mode Performance sur PS5 et PS5 Pro. Ce dernier modèle propose également un ray tracing avancé, offrant une immersion visuelle sans précédent.
Source : Playstation Blog